flore et macro

Démarré par foto-ludo18, 29 Juillet 2010, 22:31:06

« précédent - suivant »

foto-ludo18

bonjour voici quelques images d'une sortie photo de fin de soirée
sans doute beaucoup de defaut!
espere quelque commentaire dans de le but de progresser grace au forum

foto-ludo18

foto-ludo18

foto-ludo18

lebon-zimages

La 1, malgrés qu'elle soit trop centré est pas mal...

Nico55

je ne suis pas convaincu par le n&b, qui ne me semble pas apporter grand chose aux photos, et est trop grisouille, pas assez contrasté.

Tu avais un bon sujet avec la dernière, la tige du plantain a une courbe harmonieuse,  mais le cadrage est perfectible: sujet principal centré, et qui se superpose avec la 2e fleur floue en arrière plan, et j'aurais fait partir la tige de langle inférieur gauche.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

T90

J'ai un peu de mal avec la macro en N&B....
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Vincent-P

L'idée du NB est pas mauvaise. Mais ca manque très très cruellement de contraste, condition sine qua none pour que cela fonctionne.

Amitiés

jp60

Citation de: Vincent-P le 30 Juillet 2010, 15:03:47
L'idée du NB est pas mauvaise. Mais ca manque très très cruellement de contraste, condition sine qua none pour que cela fonctionne.

Amitiés

Oui c'est trop gris à mon avis.

Jean-Pierre

leptijardinier

Je crois que tout est dis :wink:

Mais peut-être que tu as passé tes images en nb pour les sauver? er4

foto-ludo18

sé vrai j suis un adepte du noir et blanc .
peut étre pas adapté a la macro
pourtant forcé sur les contraste !

brunolito

Oui bon, c'est vrai que tes images ne sont pas très contrasté au départ, donc forcément en NB, ça passe pas. Pour passer en NB il faut augmenter la saturation légèrement, plus que de raison, mais pas trop non plus. Ensuite il te faut travailler ta lumière pour avoir des NB qui dépotent, sinon c'est vite fade. J'en ai fait quelques uns sur mon site, la galerie des "Barbouzes". Il est vrai que la macro NB est loin d'être apprécié par tous, pour ma part c'est un style intéressant, qui nous emmène dans un autre univers.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies