Roberto au solarium

Démarré par brunolito, 14 Juin 2010, 11:28:13

« précédent - suivant »

brunolito

Bonjour à tous,

Sauterelle ponctuée en pleine bronzette ;-)
Je sais, le pétale en bas est un peu trop bord cadre, mais j'espère que le bokeh balaye ce petit défaut...

Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Vincent-P

Salut Bruno,

Oui le bokeh est très sympa. Le contraste rouge/vert est saisissant.

Amitiés

Vincent

Bee

... et je rajouterai que le titre lui va très bien  :grin:

Frans 99

Une très belle image...un contraste et une lumière vraiment sympa! Bien joué

Fr

mereldiff

Le cadrage, l'ombre de la sauterelle, le bokeh, le cadrage...top ! ))))

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Lise95*

Image réussie, elle est jolie  ))))
Amicalement
Lisette

chjachjara

Amicalement
Stéphane

Billybanga

Une image vraiment sympath,beau bokeh, bonne profondeur de champs.... Bravo

Ren*
Ren*

brunolito

Merci infiniment à tous pour vos messages, je suis ravi de voir que le pétale bord cadre ne gêne pas trop.
Cela corrobore ce que m'a dit un jour un réalisateur averti: "Lorsque l'histoire est réussie, on se fout des détails. Si les gens voit les détails, ton scénario est raté."
Il a raison. Et ça marche ne photo apparemment.

Encore merci !
Chaleureusement,

ji-em

Pour moi aussi ... une bonne image. Beau boukeh, bonne profondeur de champ et cadrage légèrement améliorable.

Mais pour ce qui est de la comparaison photo-vidéo ... pas tout à fait d'accord, car l'on s'attarde bien plus longtemps sur une photo que sur une image en mouvement. De là que le cadrage de ton image ... sera à la longue ... raté.

Mais comme tu le dis si bien ailleurs ... nous ne sommes pas là pour faire des concours ... mais pour continuer, encore et encore, à apprendre ... à cultiver notre oeil et aiguiser nos sens.

Merci pour le partage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

leptijardinier

floup

ah oui...
superbe bokeh en effet, compo aux petites oignons mais lumière un peu dure, non ?  :wink:
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

dogen

tres réussie, je dirai  "chatoyante" ça lui va bien je trouve
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

brunolito

Merci à tous pour vos passages  ))))

Citation de: floup le 15 Juin 2010, 22:53:11
[...]lumière un peu dure, non ?  :wink:
Non Floup, lumière de fin de journée, donc pas dure du tout. L'ombre des pétales du coquelicot en est la preuve  :wink:

Citation de: ji-em le 15 Juin 2010, 09:31:00
Mais pour ce qui est de la comparaison photo-vidéo ... pas tout à fait d'accord, car l'on s'attarde bien plus longtemps sur une photo que sur une image en mouvement. De là que le cadrage de ton image ... sera à la longue ... raté.

Peut-être as tu raison... Masi pour avoir travaillé dans le film, je peux te dire que je vois tout les petits défauts que peut comporter un film (erreurs de raccords costumes ou de lumière, perche du preneur de son dans le champ, etc...) et j'ai remarqué que l'histoire t'emporte, tu passes aisément sur ces erreurs. Je pense qu'en photo c'est u peu pareil, si l'émotion est présente, au diable les règles classiques, on touche la cible, non ?
Chaleureusement,

Gobymage

Belle gestion d'une lumière assez dure. Le sujet reste bien mis en valeur dans son environnement.
Haaaa ! Avec une belle lumière....  8)

brunolito

Citation de: Gobymage le 16 Juin 2010, 18:52:03
Belle gestion d'une lumière assez dure. Le sujet reste bien mis en valeur dans son environnement.
Haaaa ! Avec une belle lumière....  8)

Heu c'est quoi une lumière non dure pour vous ? parce que une heure avant que le soleil ne tombe derrière l'horizon c'est tout de même correcte, non ?
Ce serait pas le reflet sur les ailes translucides qui fausserait vos impressions ?

Merci pour ton passage  ))))
Chaleureusement,