Heu... une fleur violette et une fleur jaune... :)

Démarré par borg, 09 Juin 2010, 21:46:13

« précédent - suivant »

borg

Bonjour,

j'ai posté il y a un peu plus d'un an dans cette section et n'avait eu aucune réponse à mon poste...  :mrgreen: Alors je retente ma chance aujourd'hui !
Ne faisant presque jamais de proxy/macro, je suis preneur de tous vos commentaires éclairés concernant ces deux photos et de tout conseil pour essayer d'améliorer un peu ça...

Merci beaucoup !

1- Je ne suis pas très fan du cadrage mais je n'ai pas eu d'autre idée, et cette goutte me faisait de l'œil. :)

2-

borg

Noooon... sérieux elles ne vous inspirent rien du tout ??? Même pas une critique, un conseil, ... ?  :?

Je ne me prends décidément que des vents dans cette section...

jluca

ah si moi elle m'inspire bien, surtout la première avec sa belle goutte et l'étoile qui l'accompagne.
Ravi de voir cette belle prise après avoir vu la scène sur place.
Sur la 2, pas fan du tout des reflets des trop nombreuses gouttes d'eau qui noient l'image de lafleur et l'empêche de se détacher.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

mereldiff

La 1 manque un peu d'espace mais les détails sont d'une grande qualité. La goutte suspendue donne un appui sérieux à ta compo. le fond est judicieusement choisi et fait ressortir ta fleur. ))))

La 2, moins fan. Les détails ressortent beaucoup moins.

Un peu comme toi, je m'interpelle sur le fait que certains auteurs suscitent moins de réponse que d'autres, quelque soit la qualité de la photo.

Frans 99

La -1- est plutot jolie...un peu serrée mais pas mal du tout!  :mrgreen: J'accroche beaucoup moins sur la -2-...

Fr

borg

Ah chouette ! Des commentaires !  :)

Merci pour vos conseils à tous, je vais essayer d'en tenir compte et voir comment je peux un peu corriger ces 2 photos...

-Elyse-

Bonjour,

La 1 j"aime beaucoup, les 2 sujets de l'image sont bien traités. La 2 j'aime moins car le fond est pour moi trop "brouillon". Bonne continuation
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

leptijardinier