Conseils pour l'achat d'un écran CRT d'occasion

Démarré par Isard, 23 Février 2006, 09:56:17

« précédent - suivant »

Isard

Help !!!

Avec l'arrivée des écrans plats de qualité sur le marché, beaucoup d'écrans CRT sont en vendre d'occasion. Afin de maîtriser l'ensemble de la chaîne de utratement de mes images, je souhaite me doter d'un écran CRT d'au moins 19' et de bonne facture et pas cher. Pouvez-vous me conseiller ? J'ai vu différente marques : sony, iiama, mitsubishi, hyundai, dell trinitron... Faut-il privilégier une dalle platte ? quelle résolution ? rafraichissement ? ...
Pour un écran d'occasion, y-a-t-il des trucs à vérifier ?

Si en plus vous avez ds références des meilleurs produits, c'est encore mieux !
On m'a parlé des iiama qui était au dessus du lot... vous confirmez ?
Merci de votre aide ...

benoitJ

Je viens de m'offrir celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ecrans-CRT/19/VIEWSONIC/371040-Moniteur-CRT-19-E96f-SB.htm?pl=371040

L'argument a été le prix. Je l'ai pas encore reçu, alors je ne peux pas trop en parler. Mais bon, pour ce prix là, en LCD on a pas un super écran...

Stan

Je dois avoir un Dell 21" (tube Trinitron) au grenier. Il a servi deux ans avant que je ne passe à un écran plat. Si ça t'intéresse, plus qu'à négocier le prix et le transport.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Isard

Stan,

Tu as les caractéristiques de ton écran ? et surtout l'état ?

LaBlonde

moi j'ai un 19 pouce samtron encore sous garantie jusqu'en novembre mais lille ca fait un chouille loin  8)

Samtron sous marque de Samsung  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Isard

merci agnès et dan... finallement j'ai trouvé un llama... :)