renard avec beau pelage d'hiver

Démarré par Lionel, 23 Mai 2010, 18:33:59

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai suer, mais pas pour rien...
J'arrive a mon chalet, je vois des traquets motteux, ok, je vais les photographier, je fait rien de bon, je vois passer un couple de crècerelle, je les suis, rien de bon non plus, après une parade de buse, je grimpe une assez jolie pente, je me retrouve dans la neige et je n'ai pas réussi a faire les buses. Je n'ai vraiment pas de chance...
Je m'arrète pour prendre mon souffle, mais voila que j'aperçois a 150m un renarde ok, une bête que je n'ai jamais réussi a photographier. Je prend donc quelque clicher depuis la. Le renard avance et disparait dans un creux du terrain. Vu que je ne vois plus le renard et lui non plus (logiquement) je fonce sur la colline arrivée en haut, je regarde (un peu beaucoup essouffler) et le renard n'est plus qu'a 150m et il est repasser derrière une bosse d'un terrain. Je court donc a sa poursuite (j'ai du faire 200m de déniveler en 4min...).
Arriver en haut, comme par hasard, rien du tous qui bouge, j'ai les pieds dans la neige youpii, je suis blèque, il fait froid... Vu que je déteste faire un effort et rien trouver, je cherche et, miracle, je voit le renard a 30m en train "d'affuter" (il ne bougeait pas, il été fixe et regardait par terre). Houla, j'ai faillit faire un crise cardiaque, je vise, fait une rafale de trois images quand il tourne la tête et après il est partit comment dire, très rapidement^^.
Donc, l'image en directe:

Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

cerfou

Citation de: Lionel le 23 Mai 2010, 18:33:59
Je court donc a sa poursuite (j'ai du faire 200m de déniveler en 4min...).

Est ce une bonne solution pour photographier cet animal?

Sinon je trouve le premier plan avec la neige pétante vraiment génant, pareil pour l'arrière plan d'ailleurs...

Cordialement,

Christophe

Lionel

Citation de: cerfou le 23 Mai 2010, 20:54:45
Citation de: Lionel le 23 Mai 2010, 18:33:59
Je court donc a sa poursuite (j'ai du faire 200m de déniveler en 4min...).

Est ce une bonne solution pour photographier cet animal?

Sinon je trouve le premier plan avec la neige pétante vraiment génant, pareil pour l'arrière plan d'ailleurs...

Cordialement,

Christophe
disons, que je ne l'ai aps fait fuir bien évidement, dès qu'il été dans un creu, il fallait bien que je me rapproche non? et plus j'allais vite, moin le renard avait de temps pour avancer donc, je serrais plus près pour la photo non?
Cordialement Lionel
mon site

didier83

Citation
disons, que je ne l'ai aps fait fuir bien évidement, dès qu'il été dans un creu, il fallait bien que je me rapproche non? et plus j'allais vite, moin le renard avait de temps pour avancer donc, je serrais plus près pour la photo non?

Ah bon, et comment en es tu sur ???

Kiva

Salut Lionnel,

belle photo !

si j'étais à ta place je n'aurais pas mauvaise conscience tant que l'animal n'était pas trop fatigué pour pouvoir bien de fuir... c'est à toi de savoir...

t'as encore de la neige en valais ? t'es monté haut ?

cerfou

Citation de: Lionel le 23 Mai 2010, 21:31:40

De toute façon je n'étais pas sur le terrain, toi seul peux juger de la situation, je voulais juste dire que c'est rarement le meilleur moyen que de suivre un animal pour lui tirer le portrait puiqu'il va nous détecter dans la grande majorité des cas.
S'il fréquente régulièrement ces coins pourquoi ne pas affuter de temps en temps? Cela finirait peut être par payer.

A+

alf21

-------------------- Message du modérateur -----------------
Merci de respecter la règle suivante : "Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ."
Tu as déjà posté un fil hier : un beau brocard « le: Hier à 13:17:39 » .
Merci de ta compréhension.
Cordialement.
Raphaël.
@+ :wink:
----------------------------------------------------------------

Lionel

Citation de: Kiva le 23 Mai 2010, 22:07:10
Salut Lionnel,

belle photo !

si j'étais à ta place je n'aurais pas mauvaise conscience tant que l'animal n'était pas trop fatigué pour pouvoir bien de fuir... c'est à toi de savoir...

t'as encore de la neige en valais ? t'es monté haut ?
en Valais, il y a la neige éternel^^
En fait, il en restait par ci par là, et a cette endroit, il en restait plus car, il y avait jadis des pistes de ski, donc neige tassée
Oui, je suis allé assez haut, je suis parti de 2'000m et après la montée, sa devait être autour des 2'300 je pense.
Cordialement Lionel
mon site

kelior72

Bonsoir !

moi ton récit m'a bien fais rire (sans me moquer, ni méchamment bien sûr) et je trouve que tu as été récompensé de tes efforts !! et tu es le mieux placé pour savoir si tu as si dérangé le renard que ça..

en tout cas l'image est sympa même si la neige "pète" un peu..

remet toi bien de cette bonne suée !!

nico

fab21

L'animal se détache merveilleusement bien.
Une sacrée composition réalisée.
Bonne continuation en Valais  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

yoyo42

moi je pense que tu as courrues derriere un animal qui ne te voyait pas, donc c'est pas genant , après...
magnifique photo  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Troll

!!!! !!!! !!!! Quelle image!!!   Bravo!Trés séduisant cliché; quant au dérangement, je pense que tu es juge pour savoir s'il y a eu réellement peur panique ou éloignement rapide mais provisoire du fait de t'avoir aperçu et/ou senti?!
Bonne continuation à toi
Brig
Troll

D@niel

Trés belle compo... bravo  uy8

D@niel

Lionel

Citation de: D@niel le 11 Juin 2010, 20:17:12
Trés belle compo... bravo  uy8

D@niel
oui, en parlant de compos, on ma toujours parlé de diagonal qui attire le regard sur le sujet. c'est le cas sur cette image?
Le truc que j'aime particulièrement avec cette bande de terre, c'est le fait qu'elle parte en bas a gauche, et qu'elle finisse en plein milieu en face.(il y a eu un crop, mais l'image d'origine ressemblait déjà a sa)
Cordialement Lionel
mon site

JLJ

belle photo, moi j'aime!
amicalement
JLJ
JLJ

stephbe

Pour moi aussi c'est une belle image, si tu as reussi à le prendre en photo, c'est qu'il ne t'a pas vu courrir derriere donc c'est une bonne approche
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Lionel

Cordialement Lionel
mon site