J'ai vraiment une sale trogne ...

Démarré par Spif, 06 Juin 2010, 18:56:09

« précédent - suivant »

Spif

Une photo retrouvée au fin fond de mon dd. C'est un marabout, le genre d'oiseau qui peut manger (presque) tout ce que l'on peut lui donner. Celui-ci a été vue en Tanzanie, mesurait environ 1m de haut. Je trouve sa tête plutôt ... euh, ben moche en fait!  :mrgreen: En tout cas, si vous croyez que vous êtes pas bien reveillé, avec cette photo, ça devrait aller mieux!

Bon trève de plaisanteries, j'attends vos commentaires. Toute critique constructive est donc la bienvenue! J'essaierai de mettre une autre photo de lui si vous êtes pas trop écoeuré :D

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

yoyo42

super (pas sa tete mais ta photo  uy8)
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Spif

Merci pour vos commentaires. J'avoue que je comprends pas trop: il y a plus 90 visites, très peu de commentaires, alors que je demande exprès des avis (positif ou non). A croire que personne ne veux s'exprimer. Ceci dit, merci à vous 2, et comme je ne suis pas rancunier, je vous met l'autre photo dans la soirée :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

JP68270

Bonsoir,

Chaque oiseau a son charme même lui  :) je trouve le fond un poil trop présent et le cadrage trop centré.

Voilà,

bonne continuation

Didou

Citation de: Spif le 06 Juin 2010, 21:05:36
Merci pour vos commentaires. J'avoue que je comprends pas trop: il y a plus 90 visites, très peu de commentaires, alors que je demande exprès des avis (positif ou non). A croire que personne ne veux s'exprimer. Ceci dit, merci à vous 2, et comme je ne suis pas rancunier, je vous met l'autre photo dans la soirée :)

C'est la nouvelle tendance de BNP : les mecs qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas assez de commentaires... à mettre à côté de ceux qui supportent pas la critique  :?

Ben oui, ta photo est nette, mais elle est statique et plate parce qu'il n'y a aucun effort de composition, là, c'est lâché... mais faire ce que je viens de faire et rien, c'est du pareil au même, ça fait pas avancer le schmilblick  :grin:

Tu sais, quand tu fais une expo, tout le monde ne laisse pas un commentaire sur le livre d'or... faut faire avec :wink:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Spif

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Didou, ta critique est certes constructive, mais ta remarque sur "la nouvelle tendance" de BNP est au ras des paquerettes :). Sur l'entrée du forum, je lis "Pour poster et critiquer des photographies d'oiseaux.". Alors bien évidemment tout le monde n'est certes pas obligés de mettre son commentaire. Je ne cherche pas à faire un troll fhfh , au cas où cela semblerait (trop) difficile à comprendre, mais à progresser. Je n'attends pas des éloges loin de là. Je t'invite d'ailleurs à relire le post initial du fil, je suis à l'écoute de toute critique constructive, et oui j'en demande, ce forum est en partie fait pour ça visiblement. Je cherche à savoir ce qui va et ce qui ne va pas dans ma(mes) photo(s). Ta critique va dans ce sens (contrairement à ce que tu prétends moi ca me fait avancer), et je m'en réjouis. Pour finir, je ne fais pas d'expos, je sais parfaitement que mes photos n'ont pas le "niveau". Par contre, j'essaie de m'améliorer, et cela passe par la critique (toujours constructive). Merci par avance de ne pas mettre tout le monde dans le même panier donc.  !!!!

Là, ca c'est laché aussi!  :mrgreen: En espérant ne pas avoir été trop "virulent"...

La parenthèse étant fermée, j'ai été happé sur un autre sujet hier soir, alors je mettrait une deuxième photo du monstre ce soir. La encore, vos critiques constructives seront attendues ...

Thadeus

bonjour !

belle image mais l'oiseau est trop à droite   , il n'y pas assez de place devant le regard :wink:

sinon il n'est pas si moche que ça  :mrgreen:

amicalement

Thierry J.

Spif

Bonsoir à tous.

Comme promis, voici une (bon en fait 3) nouvelles photos. Le principe reste le même: je sais qu'elle ne sont pas parfaites (voire pas bonne), mais je voudrais avoir là encore une (des) critiques constructives sur ces photos.

Bon "cauchemar"  :mrgreen:

Spif

Et voici la troisième.

En vous remerciant encore une fois pour vos critiques (constructives!)/commentaires. :D

TINOU 77

Il est vrai que ce n'est pas un oiseau très expressif !  Avec le cou tendu il est encore plus laid....  mais cela change des Martins et autres Guépiers...que je préfère tout de même aux Marabouts! :mrgreen:

Pour moi tes photos sont un peu trop "serrées", il manque un peu d'environnement à mon goût.
Tinou

Didou

Attention aux arrière-plans, également...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Spif

Merci à vous 2 pour vos remarques. Concernant les arrières plans, j'ai un peu de mal, c'est vrai. En ce qui concerne le cadrage trop serré, l'environnement alentour était tellement inesthétique (si si!) que j'ai préféré le gommer en cadrant serré. C'est discutable, je suis d'accord.

Merci encore en tout cas pour vos remarques qui me permettront d'avancer.

Si d'autres personnes veulent rajouter un commentaire/critique, ils sont toujours les bienvenus!!

:D

Rüdiger

Salut Spif,

je repris ton premiere image,

une cadrage plus serrée et un cadre,
c´est beaucoup plus expressiv.

Les autres,je n´aime pas trop.

Mais pour un portrait,un joli bete a plumes.

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Spif

Effectivement, Rüdiger, le cadrage plus serré que tu fourni renforce l'aspect "portrait". Je ne l'avais pas vu. Merci!