Aidez-moi sur l'identification de cette Bête énorme

Démarré par creuxdeterre, 22 Mai 2010, 20:54:12

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Hello,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider

Sur l'identification de cette bête bête.

Moi je pense à un Grillon champêtre

Merci d'avance.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Nico72

Salut,

Je confirem, grillon champêtre.

Gare à ne pas le prendre à pleine main, les mandibules de ces bestiaux ne pardonnent pas !

Nico

oxie

creuxdeterre

merci a vous 2 pour la confirmation de la bête bête

A+

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Quent

Citation de: Nico72 le 22 Mai 2010, 21:50:54

Gare à ne pas le prendre à pleine main, les mandibules de ces bestiaux ne pardonnent pas !

Nico

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillés pour te faire mordre. Quand j'étais petit je m'amusais à les attraper dans les champs sans jamais me faire mordre... tu es sûr que ce soit cette espèce qui morde ??
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

Nico72

Citation de: Quent le 29 Mai 2010, 15:55:37
Citation de: Nico72 le 22 Mai 2010, 21:50:54

Nico

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillés pour te faire mordre. Quand j'étais petit je m'amusais à les attraper dans les champs sans jamais me faire mordre... tu es sûr que ce soit cette espèce qui morde ??

Certain ! c'est le plus gros grillon Européen, on ne peut pas se tromper...
Remarque je dois être bizarre, je me suis déjà fait "mordre" par une coccinella 7 punctata  :mrgreen: (véridique)

Nico

Quent

vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

oxie

Ce n'est pas le plus gros grillon européen Gryllotalpa est bien plus gros.