Série sur une émergence de libellule

Démarré par Gandalf, 08 Juin 2010, 18:52:12

« précédent - suivant »

Gandalf

Bonjour,

Je pense que cela n'est pas très original pour la plupart d'entre vous, mais c'était la première fois que j'assistais à ce "spectacle" magnifique. Voici donc un extrait de la série de photos que j'ai faites à cette occasion.

Christian

1 & 2

Gandalf

3 & 4

Gandalf

5 & 6

Gandalf

7 & 8

Gandalf

9 & 10

Nico55

j'imagine ton émotion face à la scène, on ne s'en lasse pas...

coté photo, certaines dans ta série souffrent d'un défaut pas facile à éviter avec des sujets volumineux comme ça pris à courte distance: la profondeur de champ est insuffisante pour couvrir le sujet en entier. C'est flagrant sur la 2 où l'exuvie est nette mais pas la libellule qui en sort, mais sur d'autres aussi la map est sur l'exuvie et la tête de la libellule manque de netteté.

Pour ça il faut se mettre bien perpendiculaire aux ailes. Ce n'est pas toujours facile, mais si tu veux une bonne netteté sans devoir fermer ton diaph à fond et faire ressortir le fond, pas d'autre choix.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oxie

Il faut visser.  :mrgreen: Jolie émergence de quadrimaculata.

Photonimaux

Très beau documentaire !! Pas très original... Personnellement je n'ai jamais assisté à une telle scène et il y a une grosse différence à voir ça en vrai et de le voir en photo !!
la map est un peu ratée sur certaines photos, c'est dommage, mais la série est très bonne.
Pour l'espèce il s'agit de Libellula quadrimaculata si je ne me trompe pas.

Gandalf

Merci beaucoup pour vos commentaires.  :grin:

Christian

Frans 99

Une bien belle série! J'aimerai un jour assister à cette scène (je suis déja arrivé juste après, mais bon...c'était trop tard ^^)!
Bien joué!

Fr

palain2001

Tu as vécu un moment intéressant, j'ai ressenti la même chose que toi cette année. Je n'en avais jamais vu et quand j'ai trouvé la première, j'ai vu qu'il y en avait des dizaines autour de moi, je n'osais plus bouger...
Est-ce que c'était pareil pour toi ?
J'ai fait un peu le même post que toi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106035.0.html
J'ai bien apprécié que des "connaisseurs" nous indiquent de quelles espèces il s'agit

Alain

Gandalf

Citation de: palain2001 le 11 Juin 2010, 08:15:25
Tu as vécu un moment intéressant, j'ai ressenti la même chose que toi cette année. Je n'en avais jamais vu et quand j'ai trouvé la première, j'ai vu qu'il y en avait des dizaines autour de moi, je n'osais plus bouger...
Est-ce que c'était pareil pour toi ?

Non la mienne était isolée, et je dois avouer en plus que l'endroit était plutôt sombre et la lumière pas terrible !
Et j'ai malheureusement dû partir avant son envol... ce n'est que partie remise

Citation de: palain2001 le 11 Juin 2010, 08:15:25
J'ai fait un peu le même post que toi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,106035.0.html
J'ai bien apprécié que des "connaisseurs" nous indiquent de quelles espèces il s'agit

Effectivement ta photo est super !  uy8
j'apprécie aussi beaucoup les commentaires des initiés, cela attise notre curiosité et nous incite à approfondir notre connaissance du sujet.

Merci d'être passé et bonne continuation à toi !  :grin: