Bâtons d'encens

Démarré par alain fournier, 23 Mai 2010, 20:25:16

« précédent - suivant »

Naturadonf

alain fournier

Pat, Quentin 'Petit Prince des Amphibiens', Elisa, Naturadonf, merci pour vos mots uy8

@ +

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Gobymage

Evidemment, ce sont des ambiances auquelles je ne peux pas rester insensibles pourtant j'ai quelques petits regrets. Sur la 1, l'image semble coupée brutalement sur la droite comme s'il manquait le support de la toile. Pour le reste, l'image est très bien réalisée. L'ambiance est là. Par contre, la 2 me semble une compo un peu facile malgré la lumière de feu. Il manque de la profondeur ou une compo plus élaborée.
Amitiés
Jérôme

alain fournier

Hi Jérôme 8)

Bon du coup, j'suis allé voir le raw de la première...en fait elle est très, très légèrement recadrée...à gauche. A droite la toile est bien fermée par un fil mais se fond dans l'encens :)

Pour la seconde, difficile d'avoir plus de profondeur à la distance où j'étais et avec le 500 !  La photo est dans son plein format et je t'avoue que la compo ne me semble pas 'simpliste' que ça. D'autant plus que j'en ai ch.é ( :mrgreen: ) pour jouer avec la symétrie des végétaux piquants !

Merci de ton passage,

Amitiés et à Montier :wink:

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Gobymage

Maupassant

La 2 est terrible. J'accroche moins sur la 1, je ne sais trop pourquoi d'ailleurs.

heja

Je n'ai pas laisser de com........ 8)

La 1 est jolie mais sans plus,je ne suis pas sûr qu'il faut le 500mm pour faire ça...... :mrgreen:
C'est peut être les "trucs en bas qui me gène un peu.

La 2 c'est jolie notamment pour les couleurs.Mais la aussi un peu large,mais quelle idée de prendre des araignées au 500........

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

alain fournier

:mrgreen:

A la base hj, ce n'était pas une sortie macro :wink: mais une sortie échasses blanches d'un couple que je suis maintenant depuis presque 2 mois. Et il se trouve que j'avais le 500 monté donc...et je t'assure ça m'aurait été bien plus facile avec un 150 macro 8)

Merci de ton passage,

alain

Octave Feuillet

clm

Belles couleurs !! J'aime particulièrement la première. Le 500 c'est l'outil le plus rentable ! il fait tout !
Bravo Alain ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

coccinelle

Alain j'arrête pas de pister la section oiseaux et je ne vois pas venir tes échasses, tu vas nous faire languir longtemps, certe la 1 est superbe et nous fait patienter, mais bon :)

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alain fournier

En fait Sandrine, pas de suite...j'ai opté pour une façon de faire mes photos un peu différentes de ce que je faisais. Dans le sens où je me consacre à une seule et même espèce durant plus semaines voire plusieurs mois. De ce fait, je ne traiterai que mes meilleures images une fois que ce 'suivi' aura pris fin. Du coup, c'est plus long mais plus passionnant à mon sens (comportements : parades, accouplements etc.).

Merci de ton intérêt et à Cédric également 8)

Bonne journée,

alain

Octave Feuillet

soleil

moi qui suit un " ignare " en proxi , je découvre la qualité d'un travail au  500 mm ... :shock:

le pb pour essayer , c'est que c'est le type de focale que je n'ai pas  :grin:

beaucoup d'oeil en tout cas !

Lyrr

Bravo Alain, la 2ème est superbe !