Tout est bon dans le cochon

Démarré par paulo21, 01 Juin 2010, 14:27:11

« précédent - suivant »

paulo21

Journée sangliers ce samedi matin avec la rencontre de plusieurs groupes.

Ça commence un peu avant de 6h, bien que le ciel soit dégagé la lumière est plus que faiblarde et les 6400 ISO du 7D ne sont pas de trop.
En arrivant sur la sommière, je repère ce premier groupe, je me cale dos au bois et attends qu'ils se rapprochent. Une partie de la compagnie a choisi de rester sur le chemin et l'autre descend par l'intérieur du bois, je vais bientôt me retrouver cerné.

Si ceux qui ont choisis l'option "chemin" sont maintenant à une dizaine de mètres de moi, ceux qui ont pris l'option "bois" sont encore plus proches. Je n'ai aucun controle sur eux, je leur tourne le dos et si je bouge c' est la débandade assurée
Ils m'ont repéré et c'est un festival de grognements, de respirations et de longs souffles pour essayer de m'éventer.
Le manège va durer quelques minutes jusqu'a ce que l'un d'eux émette un "griiing" et tout le monde va rentrer à couvert.

1

2

Je continue mon chemin sur quelques centaines de mètres et tombe à nouveau sur un autre groupe.
Ceux ci sont plus nerveux, ils n'arrêtent pas de rentrer et sortir du bois, parfois l'un d'eux sort comme une balle et fonce sur ceux qui sont tranquillement occupés à chercher leur pitance ce qui a pour effet de faire rentrer tout le monde à couvert.

3

Le soleil est maintenant plus haut dans le ciel, j'ai repris ma balade et arrive au bout de la sommière, quand sur la droite il m'a semblé voir bouger, je donne un coup de jumelles. C'est bien un troisième groupe qui remonte dans ma direction et qui comme le matin va passer à quelques mètres de moi.
Planqué derrière un chêne sur la gauche du chemin, j'attends.
L'avant garde de la troupe est maintenant face à moi en limite de sous bois, seule la largeur de la ligne nous sépare (quatre à cinq mètres), une trouée dans le feuillage me permet de les apercevoir par moment.

4

Je me concentre sur ceux qui sont en retrait sur le chemin et plus facilement photographiables, celui ci avec ses yeux globuleux était assez particulier.

5

6

A+

catarinou

Tout est bon dans tes photos de sangliers.

fab21

De très belles prises de vue  :shock:
Excellente ta série sur le sanglier
Chapeau pour cette performance  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Pascalou

bonjour , trés belle série,pour ma part pas trop croisé leur chemin.pascal

bull91

salut
belle serie
mais un plus pour la 3  ))))
david

Baussant

salut,
Excellente série sur cet animal. Beaucoup de soins sur chaque clichés ! Bravo.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Le Forestier

Jolie série avec une préférence pour la 3.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

baladableau

Pour moi aussi,ça sera la 3...

lemesp

sacrément bonne la série cochons

alf21

Bravo Philippe pour le récit de ces belles rencontres  )))).
Une très belle série avec la 3 qui sort du lot .
Bonnes ballades photographique .
@+ :wink:

paulo21

Merci à tous pour vos encouragements.
C'était certainement leurs derniers instants de tranquillité car depuis mardi la chasse est à nouveau ouverte sur ce territoire, j'espère qu'il en restera l'année prochaine car vu le peu de laies suitées observée j'ai bien peur de ne jamais revivre ces moments là.
A+