Lever de soleil depuis la Cime de la Jasse (Belledonne)

Démarré par borg, 05 Juin 2010, 16:59:06

« précédent - suivant »

borg

Bonjour,

je vous propose un peu de neige pour ceux d'entre-vous qui regrettent déjà le froid hivernal...
Ici depuis la Cime de la Jasse, en avril dernier.

Globalement une série dont je ne sais pas quoi penser... Rien de bien original, aucune photo qui me plaise particulièrement, mais ça me ferait ch*** de n'en garder aucune... Des avis ?

1-

2-

3-

4- Parti en oubliant mes cailloux-du-premier-plan, quelqu'un avait heureusement oublié les siens sur place...

5- De jolies dunes enneigées mais qui ne rendent pas très bien sur cette photo...

Samuel Bitton

Le pano avec ces dunes enneigées est grandiose à mes yeux. La composition est parfaite et ces dunes de neige en premier plan donnent une très belle profondeur à la photo.

Samuel

graveleau

WWWWaaaaaaa il y a vraiment pas de secret, l'Isère c'est vraiment un beau département uy8 8). J'accroche bien sur la 3 et la 5 qui propose deux belles compositions et guide nos yeux sur des reliefs plus qu'agréables..... Merçi du partage

Benjamin

FRED.03

Je ne dirais qu'une chose  : MAGNIFIQUE.
j'adore les couleurs. )))

sisoulou26

tu es bien difficile avec tes photos, moi là une et la deux je les trouves très bonnes!
bravo  :grin:

borg

Ben merci pour vos commentaires.

Samuel > Content que tu trouves les « dunes » esthétiques (même si ça l'était plus en vrai : sans doute que les photos de Jean-Luc Augier sont plus réussies, à voir lorsqu'il mettra son site à jour, l'année prochaine ;)) ! Venant de toi c'est plus qu'un compliment...  rytyt

hulk

Très belle série avec une grosse préférence pour la dernière  ))))
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Marmotton

La 2ème qui fonctionne très bien au niveau de la composition.

Marmotton.

Daniello

Citation de: borg le 05 Juin 2010, 16:59:06
Globalement une série dont je ne sais pas quoi penser...  mais ça me ferait ch*** de n'en garder aucune... Des avis ?

Je m'attarde sur le côté documentaire. C'est très rare de voir à la fois le Pic de la Grande Lauzière, le Grand pic et le pic du Doménon sur le même panorama comme sur la 1. A garder.

brunolito

du tout bon pour moi ! Il me tarde de voir ce que tu penses être une bonne photo, parce que celles ci sont plutôt bien calibrées avec des contre jours pas simples à gérer !
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

jluca

Citation de: Daniello le 09 Juin 2010, 11:42:50
Je m'attarde sur le côté documentaire. C'est très rare de voir à la fois le Pic de la Grande Lauzière, le Grand pic et le pic du Doménon sur le même panorama comme sur la 1. A garder.

Si je ne m'abuse, pour ceux que la géographie belledonnienne intéresse, ce sont plutôt la Grande Lance d'Allemont, le Granc Pic (en effet) et la Grande Lance de Domène.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Cyrille

La pano est vraiment très beau!! belle ambiance  )))

Daniello

Merci , jean Luc pour la rectification.
En effet, Grande Lance d'Allemont et et Grande lance de Domène.

troll2000

je suis pas si difficile :wink:
je la trouve tres belle cette serie,
y'a bien la 4eme ou j'accroche un peu moins sur la compo!

borg

Merci à tous pour vos commentaires et à Jean-Luc pour ses précisions !

> Brunolito : ben pour voir des photos que j'aime, il te suffit d'aller sur le site de jluca, glag, marmotton, Ö, ... C'est pas les bons photographes qui manquent sur le forum !  :)

cm39

très belle série, même si j'ai une préférence pour la 3 avec ces détails neigeux et la plaque à vent éclairée pile-poil.
Christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

brunolito

Citation de: borg le 09 Juin 2010, 19:55:48
> Brunolito : ben pour voir des photos que j'aime, il te suffit d'aller sur le site de jluca, glag, marmotton, Ö, ... C'est pas les bons photographes qui manquent sur le forum !  :)

Je ne parlais pas des photos des autres, mais des tiennes.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies