Nous, on n'a pas de terrier, mais un vrai toit ! - FIN-_7 juin + 3 photos

Démarré par S.A.S, 02 Juin 2010, 12:55:57

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous.  :grin:

Vendredi dernier, 4h, le réveil me sort d'un profond sommeil pour repartir à la rencontre des cerfs en velours...

7h00 !
La journée s'annonce magnifique, puis, apparaît dans la brune matinale mon premier velours de la journée.
Étonnamment énervé d'ailleurs. Il n'arrête pas de faire des allers retours. La tête haute, la tête basse... bizarre bizarre... er4

Photo prise à plus d'1 km à vol d'oiseau, ( crop )

Je décide de reprendre la voiture pour effectuer une boucle afin de rentrer dans la foret pour revenir à pied sur ses pas. Je sais par ou il vas passer pour rentrer dans la foret. Un affût masqué par une branche de sapin pour un face à face pourrait être sympa. D'autant plus qu'il aura le soleil de face...

Boucle effectuée, voiture garée, je marche d'un bon pas depuis un bon 1h4 heure.
Soudainement, au beau milieu de la foret, à environ une soixantaine de mètre de moi quelque chose attire mon regard sur la gauche. En une fraction de second, je devine la queue d'un renard qui vient de disparaître derrière un arbre.
Je stop net !
J'enlève le télé de mon épaule
Je vise le sentier face à moi et prépare ma map
Ca va couper le sentier d'une seconde à l'autre...
Un peu de patience.....
Toujours rien ?..........
Etonnant... er4.......
Peut-être une fille, pause pipi entre temps... :mrgreen:

Non ! rien.... er4

Après de longue minute, force est de constater que rien n'a coupé le sentier.
Pourquoi me dis-je ? j'ai pas rêvé tout de même... er4

Je regarde de nouveau au même au même endroit d'ou j'ai aperçu la queue, et voilà pas justement que renard refait son apparition sous un arbre mort et qui m'observe.

1 – Maman la renarde...

Quel étrange manège me dis-je ? mais pourquoi ? les animaux sont ils fous ce jour ? même si je ne suis pas un ennemi il devrait fuir puisqu'il y m'a aperçu... er4

Puis, au bout d'un long moment d'un face à face qui a failli m'épuiser, je le vois partir à travers la sapinière, puis revenir, puis partir, truffe au sol. Je m'apprêtais à faire de même lorsque soudainement, toujours au même endroit, je crois voir une petite boule de poil en déplacement là ou étais assis le renard.

Et là, mon cœur s'emballe, ce n'est pas un renard, mais une renarde, et je suis face à son terrier.... :shock: ( en faîte sa maison, vous allez comprendre. )

Oubliant donc un instant le cerf en velours en question laissons les renardeaux vous présenter leurs demeure, un vaste 12 m², sous de la tôle pour cette renarde et ses 2-3 renardeaux et sans même m'en rendre compte, je suis déjà en approche...les yeux hypnotiser par ces petites boules de poils que je devine très difficilement derrière la végétation.

Le reste ce passera de commentaire...

2 – Le toit. Maman interdit d'y monter dessus mais comme elle s'est absenté, personne ne le serra...

3 - Notre terrain de jeu est protégé par un gros mur de clôture en pierre.

4 – La porte d'entrée est très bien caché entre l'arase et le chevron...

5 -  Jeux interdit, personne nous vois...

6 – On a été vu et pire photographié, viens là que je te casse la figure !

7 -  Là, je suis bien comme cela ? tu penses qu'ils vont me trouver beau sur le forum ?

@+ et merci de votre passage.

David

fripounet

belle histoire pour de jolis documents photographiques    bravo ))) ))))

julien-68

Oui bon ok, mais et le cerf dans tout ça ?????  er4 :mrgreen:
Ils sont déjà bien grand ces jeunes là. Le renard est un opportuniste, et ta rencontre le prouve. De jolis plans serrés dans ta série.
MAis j'aurais aimé la même qualité avec les velours !! :mrgreen:

Vik

Récit captivant et plein d'humour pour une rencontre surprise étonnante ! :grin:
De bien belles images, 1,3,7 en particulier.
Je pense que tu vas bien t'amuser prochainement... :wink:

Bonne continuation !

philz77

bien belles images,et comme souvent,on part pour un sujet,et ben non,c'est ce qui me plait en photo nature  :grin:
philz77

FAISAN 77

L'image 7 est très piqué, bien nette et cadrée comme il se doit.
Promis demain je met des tôles en forêt.

Les Frères des Bois

C'est pour ce genre de rencontre que la billebaude est super !
Belles photos !
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Pascalou

Bonjour , belle rencontre,les renardeaux sont bien en formes...pascal

Isardpasagile

Max68

Bonjour,

Merci pour le récit, j'aime bien la 3 et la 7.

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

BlueCat

Un beau récit et de belles images.

Il est vraiment trop mignon sur la 7.

RV09

Belle observation, la 7 est  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

jmbl

Très belle rencontre avec cette famille de goupils. Belles images !

Seb74

Salut !

Très belles image et comme d'hab un bien beau récit...
J'aime beaucoup la 3 et bien sûr la 7  8)
Très sympa ptite rencontre surprise !
Je sais pas si c'est très courant le bâti en dur chez les goupils....

A+

Seb.

Troll

Tu peux rassurer le renardeau de la 7, je le trouve beau; que dis-je magnifique !!!! ; merci pour cette petite histoire aussi
à +
Brig
Troll

JMB

De très belles images  . la 7 est superbe

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

alf21

Très belle rencontre avec cette famille opportuniste .
C'est toujours un régal de te lire  :mrgreen:.
Préf pour 3 et 7 m^me si sur cette dernière tu lui as coupé un bout de queue  fhfh.
@+ :wink:

ER!C 03

très belle rencontre, très belle histoire et très belles images. On sait où tu vas passer ton temps libres ces prochaines semaines. Les chevreuils de la Sologne Bourbonnaise vont êtres pénards  :mrgreen:

Er!c

Baussant

salut,

Un récit captivant alimenté par de très belles photos.
La classe le David, la classe...... !!!! )))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Mais c'est un palace qu'ils ont là :mrgreen: très sympa ton histoire, une rencontre comme celle là fait toujours plaisir... préf pour les 1, 3 et 7 ))))

Amicalement
Alain

dich 54

1,3,5 et 7, de très belles images et des sujets de toutes beauté,un grand bravo car le coin n'a pas l'air bien facile.
Amicalement,
Didier

paulo21

Bel état des lieux de ce terrier de luxe qui mériterait 4 épis aux gites de France.
Une nette préférence à la 3 et la 7

fab21

Belle observation David et quel narrateur tu fais  :shock:
Une énorme préférence pour la prise de vue 3 qui mérite un tirage papier grand format   :wink:
Bravo et bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Maxime Boillot

Tu la méritais bien cette rencontre!
En tout cas la 7 est très belle, même si la queue est coupée.

Maxime