Papillon du matin

Démarré par Sylvain C., 31 Mai 2010, 21:55:55

« précédent - suivant »

Sylvain C.

Bonsoir à tous,

probablement un classique des adeptes de la macro..

1

2

jp60

J'aime beaucoup la composition de la une, seul bémol: le soleil qui n'est pas complètement rond, peut être pouvais tu ouvrir un peu plus le diaph?

Jean-Pierre

Pierre BOURGUIGNON

C'est vrai que c'est du très classique, mais ça passe très bien pour moi, surtout la première.
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

pascal.49

Classique, classique...

Peut-être... mais il fallait à la fois la faire et la réussir, ce qui n'est pas à la portée de tous, et en tout cas pas à la mienne !

C'est très réussi.

Je conserve aussi par-devers moi l'idée d'ouvrir un peu le diaph. J'essayerai.

kerpapou

mêmes remarques que " Pascal.49 " ( photos et dia.)

Maupassant

Classique et efficace. La 1 surtout. Bravo.

chjachjara

Classique certes, mais très belles images, la première pour moi!
Amicalement
Stéphane

Sylvain C.

Merci à tous pour vos encouragements et critiques !

philg

Peut être classique mais j'aime bien la composition de la une et l'atmosphère rendue  :grin:

*Lise95*

Une préférence pour la 1, très belle image !
Amicalement
Lisette

bouguy

De belles compositions mais ce qui me gêne sur la 1 c'est le disque trop clair du soleil.
Je sais, c'est très dur ( ou plus dur avec le numérique ? ) de reproduire les nuances que l'oeil perçoit au lever de soleil.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Agima

C'est bein réalisé .. rien à dire !

Ca va, t'es pas aveugle ?  :grin:
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

coccinelle

La 1 est très jolie

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Sylvain C.

Citation de: Agima le 02 Juin 2010, 12:40:47
C'est bein réalisé .. rien à dire !

Ca va, t'es pas aveugle ?  :grin:

C'est là que le liveview montre toute son utilité !
J'étais sur trépied, d'ailleurs.

Passion Nature

Citation de: jp60 le 31 Mai 2010, 22:10:26
J'aime beaucoup la composition de la une, seul bémol: le soleil qui n'est pas complètement rond, peut être pouvais tu ouvrir un peu plus le diaph?

Jean-Pierre

La 1 ère est la plus réussi mais c'est vrai qu'il aurait fallu ouvrir au maximum ton diaph. De plus le soleil est un peu cramé ( pas facile la gestion de la lumière!!).  Un classique Mais dont les effets me plaisent encore.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

-Eric-

Un classique réussi !

Néanmoins ça flashe un peu sur la 2, tu peux sous-exposer pour ce genre de photo car de toutes façons la silhouette restera silhouette, seul le contour sera intéressant.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Photonimaux

La première est superbe !!