jeunes renards

Démarré par régis.balon, 29 Mai 2010, 19:59:20

« précédent - suivant »

régis.balon

après plusieurs essais infructueux , j'ai enfin obtenu des photos potables de jeunes renards . J'attends vos avis avec impatience afin de m'améliorer .Merci d'avance.

canon eos 7D, Tamron 17-50 2.8, Sigma 120-300 2.8 os

JLJ

que de l'excellent, sauf la 3 ou le tronc est genant
amicalement
JLJ
JLJ

rivaqua

Salut Régis

Tu l'as eu ton renardeau, chapeau car 1/20s à 1600 iso c'est chaud.
Je suis étonné du peu de bruit à 1600, as tu fait un post traitement ?

Tu aurais du ouvrir à 5.6 pour gagner en vitesse et gagner en netteté.

Je te propose un petit traitement sur base de ton jpeg, je jette si tu veux.

A+ et bonnes tofs.
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

régis.balon

salut michel , pour le bruit traitement avec DPP reduction du bruit de luminance de 0 à 2, reduction du bruit de chrominance de 0 à 2 c'est à dire au pif je manque d'experience au niveau post traitement, concernant  1/20  à 1600 isos pas le choix vu les conditions sous bois manque de lumiere, ouvrir à 5.6 on m'a dit de fermer de 2 ou 3 crans cela pique mieux?

concernant ton post traitement  je suis preneur pour de plus ample explication.

rivaqua

Citation de: balon le 29 Mai 2010, 22:11:43
salut michel , pour le bruit traitement avec DPP reduction du bruit de luminance de 0 à 2, reduction du bruit de chrominance de 0 à 2 c'est à dire au pif je manque d'experience au niveau post traitement, concernant  1/20  à 1600 isos pas le choix vu les conditions sous bois manque de lumiere, ouvrir à 5.6 on m'a dit de fermer de 2 ou 3 crans cela pique mieux?

concernant ton post traitement  je suis preneur pour de plus ample explication.

OK pour dire que ton sigma pique mieux à 6.3 voir 7.1, mais dans les conditions de prise de vue dans lesquelles tu te trouvais la priorité était de maintenir une vitesse la plus haute possible pour éviter le flou de bougé du photographe et à ne jamais oublier le flou donné par les mouvements de l'animal.
1/100s sur trépied c'est déjà limite à 400mm.

Pour le traitement, c'est sur cs4, accentuation par filtre passe haut et débruitage de l'arrière plan, mais sur le RAW, il y a moyen de faire beaucoup mieux.

A+

7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

King of forest68

Bonsoir,

belle photos ))))

Mathieu a+ ;)
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

régis.balon

voici une nouvelle prise cet après-midi.

rivaqua

Ben voila, f5.6 1/50s c'était chaud mais ça paye.

Tu as de la chance de pouvoir observer ces renardeaux, moi j'en cherche toujours.
Je te les échangerais bien contre un brocard noir  :mrgreen:.

Continue et retourne y, tu finiras par avoir une bonne lumière.

A+
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

régis.balon

salut michel, c'est un peu mieux mais le ciel est encore trop couvert , je me rejouis d'avoir une belle journée ensoleillée , pour les renardeaux pas de probleme j'ai trois terriers dans un rayon de 3 km mais les deux autres sont mal situé je vais surement preparer le terrain pour l'année prochaine, il faudrait se voir car j'ai besoin de tuyaux concernant le post traitement des photos et tout le reste bien sur. je te telephone demain.