Tétras lyre: Alpes Suisse: suite et fin du 22 juin

Démarré par bgabbud, 01 Juin 2010, 06:59:47

« précédent - suivant »

bm

Enfin des photos de tétras de montagnards qui n'ont pas peur de l'effort....... et dont les photos sont méritées.

Ma préférence va à la 5.

Par contre la photo d'ambiance donne beaucoup d'indices pour quelqu'un qui connait la région

Bernard

rcl

Quelle série ... et méritée, bravo.

Robert

bgabbud

Merci à tous pour vos messages encourageants et bien sympathiques, j'ai beaucoup de plaisir à partager ces moments et vos retours me font bien plaisir.

Citation de: bm le 01 Juin 2010, 20:37:29
Enfin des photos de tétras de montagnards qui n'ont pas peur de l'effort....... et dont les photos sont méritées.

Ma préférence va à la 5.

Par contre la photo d'ambiance donne beaucoup d'indices pour quelqu'un qui connait la région

Bernard

Merci Bernard pour ton commentaire...pour ce qui est des indices aucuns soucis, la région est vaste et il faut bien marcher pour y accéder...forcément ça limite la concurrence :mrgreen:
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bgabbud

Allez une petite suite de ce premier matin ( en fait le deuxième jour puisque le 1er je ne leur ai vu que les caroncules :grin:)

Image 9 en plein chuintement "tchuuuuiiiiiiii"

bgabbud

Puis vers 7h30 l'excitation retombe et les coqs remettent de l'ordre dans leur plumage puis se mettent à picorer le décor...les crocus y passent les uns après les autres!!!!!

Images 10 et 11

Montagnardes salutations
Bertrand

A suivre le 2ème jour

TINOU 77

Elles sont SUPERBES tes poules  :mrgreen:  Quelle proximité, le piqué et la compo sont top. la 3 a ma préférence.
Tinou

alain33

Quelle beauté dans ces photos!
bravo pour ton courage et pour le partage avec ceux de la plaine
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

handmax68

Une série vraiment magnifique. Bravo.

Marc

Meije73

On ne s'en lasse pas de ces oiseaux.  :grin:
Superbes lumières et attitudes.

La récompense de longues observations et heures de marches matinales, ... très matinales  :mrgreen:

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

svt

Bonjour Bertrand,

Une très belle lumière et une grande proximité!!!
C'est une situation où un boîtier FX (D700 ou D3) permettrait avec ton 500 de cadrer un peu plus large...

Ceci dit ces images sont excellentes.
J'adore les vues de face quand il chuinte.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Isardpasagile

bgabbud

Merci à tous pour vos messages!!!!! ça fait plaisir après, comme le dit Meije 73, toute ces marches très matinales!!!!

Citation de: svt le 02 Juin 2010, 09:25:25
Bonjour Bertrand,

Une très belle lumière et une grande proximité!!!
C'est une situation où un boîtier FX (D700 ou D3) permettrait avec ton 500 de cadrer un peu plus large...

Ceci dit ces images sont excellentes.
J'adore les vues de face quand il chuinte.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Merci pour ce commentaire plein de bon sens, javais hésité quand j'ai changé mon boitier pour finalement prendre le D300s...la prochaine fois il faut que je m'arrange pour avoir un 200-400, je crois que ça serait vraiment le top pour ce genre d'affût!! Mais il est vrai que le D700 serait aussi bien pour les images comme la 1ère avant le soleil et que l'on peut monter en isos!!!! A réfléchir pour le futur.

Montagnardes salutations
Bertrand

gélinotte

Un grand  ))) ))) ))) pour ta performance matinale ! des images comme j' en reve !!! mais trop le temps !  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

mutus

du vert , des crocus, des images terribles  Félicitations

sebrr600

Du tout bon, de très belles photos. Bravo !  8)

Eric M

Salut Bertrand,

Superbe série et le soleil met vraiment les détails du plumage en valeur. (plus que les jours de neige...)

Amitiés

Eric

chamoiselle

aï aï aï trop beau, j'en ai la chaire de tétras (poule) :mrgreen: :mrgreen: ben moi l'année prochaine je sais ce que je vais faire :mrgreen: et en plus j'aurai mon d3s ( il est commandé depuis 2 mois déjà ) . Vraiment de superbes images qui font rêver un grand merci pour le partage et ton coup de tel. si on se croise à L....e je t'offre un verre. Amitiés . Dominique
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

bgabbud

Merci à tous ceux qui sont passés ici et qui ont laissé un message.

Montagnardes salutations

Bertrand

P.S bientôt la suite, j'ai pas fini de traiter

cheps

D'une Absolue beauté, quelle lumière et ce piqué sur les oiseaux.

Bonne nuit depuis le Caire loin de mon Alsace.

bgabbud

Merci cheps pour ton message. Bon séjour au Caire!!

Voilà la suite du deuxième jour. Le réveil sonne toujours aussi tôt, 2h30 puis arrive le moment que j'aime bien: la marche dans la nuit à la lueur de la lampe frontale.
L'affût est toujours là bien en place, je change mes habits mouillés par l'heure de marche et enfile ma veste duvet. Le matériel est en place et l'attente commence....
Les premiers chuintements me font monter des frissons le long de l'échine malgré le nombre de fois ou je les ai entendus...4h33 comme la veille!!!! Sacréments précis ces coqs suisse :mrgreen:
Des combats se déroulent près la tente dans la quasi obscurité.
L'arrivée des premiers rayons du soleil calme leur ardeur pendant quelques minutes puis les chants reprennent de plus belle mais, malheureusement pour moi, plus de combats.
Voilà la suite en images

Images 12 et 13

bgabbud

Images 14 (très..trop? près...ahh ce 500!)

et 15 ( le verso est aussi très joli!!)

bgabbud

L'image 16, une spéciale dédicace pour Jean-François!!!

Lionel

c'est magnifique!!!
On pourrait avoir une photo de l'affut (pour que j'ai une idée pour l'année prochaine^^)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

bgabbud

Salut Lionel, voici une image de mon affût.
Montagnardes salutations
Bertrand