Tétras lyre: Alpes Suisse: suite et fin du 22 juin

Démarré par bgabbud, 01 Juin 2010, 06:59:47

« précédent - suivant »

Isardpasagile

quelle mise à jour! tes tétras lyre semblent avoir un comportement similaire aux grands que j'observe mais dans un milieu nettement plus ouvert.

Dylan Koller

meles

Bonjour,

C'est vraiment un superbe reportage que tu nous offres là ... félicitations !

christophe

Daniel80

Bonjour,

Superbes photos. Je suis intrigué par la méthode de repérage des tétras pour être aussi précis?

Salutations,

Daniel
http://www.rumo.li
Matériel : Nikon D300s + 500mm f/4.0 + 105mm f/2.8 macro + 18-70mm et 70-300mm

Sébastien

vraiment superbe du piqué et de belles lumières, bravo vraiment chapeau bas

Poupa_78

Des moments magiques que tu as l'amabilité de nous faire partager.

bgabbud

Citation de: Poupa_78 le 08 Juin 2010, 20:14:40
Des moments magiques que tu as l'amabilité de nous faire partager.
J'ai eu beaucoup de plaisir à vivre ces moments et j'ai aussi beaucoup de plaisir à les partager avec vous en images.
Citation de: Sébastien le 08 Juin 2010, 19:59:14
vraiment superbe du piqué et de belles lumières, bravo vraiment chapeau bas
Merci Sébastien
Citation de: Daniel80 le 08 Juin 2010, 11:14:37
Bonjour,

Superbes photos. Je suis intrigué par la méthode de repérage des tétras pour être aussi précis?

Salutations,

Daniel
Ca fait plus d'un mois que j'observe de loin les places de parades plusieurs matins par semaine, je commence à bien connaître leur territoire!
Citation de: meles le 08 Juin 2010, 09:09:14
Bonjour,

C'est vraiment un superbe reportage que tu nous offres là ... félicitations !

christophe
Citation de: Dylan Koller le 08 Juin 2010, 08:54:47
Piqué et lumière au top ! :wink:
Merci Christophe, merci Dylan je suis touché de vos messages.
Citation de: Isardpasagile le 08 Juin 2010, 08:34:52
quelle mise à jour! tes tétras lyre semblent avoir un comportement similaire aux grands que j'observe mais dans un milieu nettement plus ouvert.
A lire ton récit sur le grand tétras je vois aussi plusieurs similitudes

Montagnardes salutations à tous
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

chamoiselle

une bien belle MAJ bravo et merci du partage. Amitié Dominique
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

yoyo42

pour definir tes photos regroupe tout les mots du champs lexical de la sublimité et multiplie cela par 5  :mrgreen:

l'affut, tu ne te le fait pas piqué ou detruire par des ames indesirable  rytyt ????
sinon vraiment du tres bon boulot
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Olivier 88

Bravo pour ces magnifiques photos,
Olivier

bgabbud

Encore merci aux derniers intervenants pour vos messages.

Citation de: yoyo42 le 09 Juin 2010, 19:54:19
pour definir tes photos regroupe tout les mots du champs lexical de la sublimité et multiplie cela par 5  :mrgreen:

l'affut, tu ne te le fait pas piqué ou detruire par des ames indesirable  rytyt ????
sinon vraiment du tres bon boulot
Je n'ai jamais eu de problème avec mes affûts...il faut dire que le coin n'est pas très fréquenté à cette époque de l'année.

Montagnardes salutations
Bertrand

Macdav

Citation de: bgabbud le 08 Juin 2010, 06:53:37
Salut Lionel, voici une image de mon affût.
Montagnardes salutations
Bertrand

Hello Bertran ,

Je suis en train de réfléchir pour investir dans un affût , j'ai vu cette tente , mais mon inquiétude concerne la visibilité ... (?)

Pour en revenir au "sujet" , tes photos sont tout simplement remarquables , et son ressent le passionné !

Merci pour ce magnifique partage , et pour l'èmotion que mon procurées tes images !!  ))))

amicalement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

svt

Citation de: bgabbud le 07 Juin 2010, 21:26:42
L'image 16, une spéciale dédicace pour Jean-François!!!

Merci Bertrand pour cette dédicace. Elle me touche beaucoup car c'est un oiseau qui me rappelle d'excellents souvenirs.
Je me souviens d'un coq qui était venu se percher sur un petit épicéa à 3 m de l'affût. Trop près pour mon 600!!!
Mais quel plaisir de le voir si près!!!

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Openair

Bravo,

Très belle série avec une préférence pour la 6 et la 11,
les crocus? font un décor discret et malgré tout cela met en valeur le sujet.

Maxime

olivierrychner

Superbe série!

J'aimerais avoir à la fois tes connaissances du terrain et ton abnégation: se lever à des 2-3 heures du matin pour aller les voir... en bossant... et dans mon cas la crèche pour compliquer... vivement qu'ils soient plus grands, mes gamins!

Bravo, en tout cas!

Olivier

marco26

ji-em

Comment ai-je fait pour passer à côté de ce fil de rêves ? ...

la 1 est pour moi, une image gagnante de concours. Quelle intensité, quelle fougue ... Une pure merveille ... !
La 6 est indispensable dans la série et donne une très bonne idée du contexte. Superbe.
Et toutes les autres suivent ... de très près.

Quel début ! ...
Chapeau au montagnard respectueux !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

9: un tout petit peu serré ... mais que c'est beau !
10, 11:  :shock: :shock: :shock:
12 un peu moindre, mais l'idée est bien là !
13:  :shock: :shock: :shock:
14: tout bon
15: top
16: tip top ...

Quel fil ! Un grand plaisir que tu nous fais là, Bertrand ... et j'imagine que tu te fais bien plaisir aussi !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Bubo bubo

En parcourant ton fil je suis honteux d'être monté en Suède pour saisir les petits coqs, les Alpes toutes proche nous offrent encore de belles opportunités de photographier ces tétras et sous quel angle. Bravo pour le makin off .je pensais qu'il fallait absolluement coucher en altitude.
Quelle niake tes prises de vues.

*Mila*

Excellent fil, belles images et ce qui ne gâche rien, minimum empreinte carbon  :grin:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Bastien

Je ne tombe sur ce fil qu'aujourd'hui et tout a déjà été dit mais pffff, que c'est beau!

bgabbud

Hello Bertran ,

Je suis en train de réfléchir pour investir dans un affût , j'ai vu cette tente , mais mon inquiétude concerne la visibilité ... (?)

Pour en revenir au "sujet" , tes photos sont tout simplement remarquables , et son ressent le passionné !

Merci pour ce magnifique partage , et pour l'èmotion que mon procurées tes images !!  ))))

amicalement

David

[/quote]

Merci, en tout cas pour les tétras aucun souci au niveau visibilité. Pour les mam j'améliores avec du décor naturel.

Citation de: olivierrychner le 16 Juin 2010, 17:49:29
Superbe série!

J'aimerais avoir à la fois tes connaissances du terrain et ton abnégation: se lever à des 2-3 heures du matin pour aller les voir... en bossant... et dans mon cas la crèche pour compliquer... vivement qu'ils soient plus grands, mes gamins!

Bravo, en tout cas!

Olivier

Merci Olivier, me lever à 2h du mat c'est ce qui me permet de continuer justement à faire de la photo pour que cela ne prenne pas trop de temps sur la vie de famille. Passion quand tu nous tiens!

Citation de: ji-em le 21 Juin 2010, 09:32:12
Comment ai-je fait pour passer à côté de ce fil de rêves ? ...

la 1 est pour moi, une image gagnante de concours. Quelle intensité, quelle fougue ... Une pure merveille ... !
La 6 est indispensable dans la série et donne une très bonne idée du contexte. Superbe.
Et toutes les autres suivent ... de très près.

Quel début ! ...
Chapeau au montagnard respectueux !

ji-em
Merci Jean pour ton appréciation détaillée. Ces commentaires qui viennent d'une personne dont on admire le travail me touche profondément!
Citation de: Bubo bubo le 21 Juin 2010, 10:11:43
En parcourant ton fil je suis honteux d'être monté en Suède pour saisir les petits coqs, les Alpes toutes proche nous offrent encore de belles opportunités de photographier ces tétras et sous quel angle. Bravo pour le makin off .je pensais qu'il fallait absolluement coucher en altitude.
Quelle niake tes prises de vues.

Merci Bubo bubo, je dors souvent en altitude pour les coqs, pas dans l'affût mais pas loin. En général dans des cabanes de chasse ou des alpages.
J'aimerais moi aussi visiter les pays du Nord pour les tétras et particulièrement pour le grand que l'on ne trouve plus chez nous.

Citation de: *Mila* le 21 Juin 2010, 13:32:30
Excellent fil, belles images et ce qui ne gâche rien, minimum empreinte carbon  :grin:
Merci Mila pour ton appréciation
Citation de: Bastien le 21 Juin 2010, 14:47:25
Je ne tombe sur ce fil qu'aujourd'hui et tout a déjà été dit mais pffff, que c'est beau!
Merci Bastien d'avoir laisser un mot

bgabbud

J'aimerais encore partager deux images avec vous.
Tout d'abord une ambiance au milieu des crocus.
Puis à la fin du chant, après avoir boulotté les crocus, c'est l'envol me laissant un peu hébété et heureux d'avoir eu le privilèges de vivre dans l'intimité du tétras lyre.

A l'année prochaine.......les coqs!!!

Montagnardes salutations
Bertrand

Images 17 et 18

ji-em

Et encore deux belles images ... un rêve dans les crocus !

La dernière ... bien difficile, avec ce noir, le blanc et l'herbe ... Au  point de vue exposition, ce ne doit pas être simple ...

ji-em

chuck