Peuplades du jardin

Démarré par Gobymage, 30 Mai 2010, 18:11:06

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour,
Après presqu'un mois d'absence suite à un voyage en Chine, je repointe le bout de mon nez. J'ai tout de même réussi à admirer vos images lorsque j'avais une connexion.
De mon côté, je n'ai pratiquement pas fait de photo macro (mais plutôt de la photo touristique) et je dois dire que la reprise n'est pas évidente surtout qu'il m'a fallu sortir le trépied.
Ce week-end, je me suis donc penché sur mon jardin qui est devenue une vraie prairie ( :shock:) en attendant une vraie sortie.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Jérôme

1- Une cicadelle

2- Une punaise juvénile (je crois que c'est utile de le préciser  :mrgreen:)

-Eric-

La 1 est bien mais la 2 est une tuerie  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

boldav

La une est sympa, même si le truc en bas à droite attire l'œil.
La deux ... là comme ça, je ne sais pas, je repasserai  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Citation de: -Eric- le 30 Mai 2010, 18:55:45
La 1 est bien mais la 2 est une tuerie  :shock:
D'accord. Ca lui fait des yeux bridés, c'est ça qui t'a attiré après ton escapade ? :mrgreen:

Les cicadelles chez moi en sont à un stade < 2mm...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

floup

la 2 est une fabuleuse photo ratée !!  :mrgreen:
la 1 est bien trop réussie du coup...
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

jp60

Pour une reprise je trouve ça top vu la taille des bêbêtes :shock:   :shock:  :shock:
La 1 pour la composition et la qualité technique et la 2 pour son graphisme uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

coccinelle

Le graphisme de la 1 me plaît beaucoup, la 2 pour l'instant j'accroche pas,c'est original, je repasserais

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

baguenaude

Très belles photos.
la 1 les points blanc en bas de l'image attire l'oeil. Perso, je les retirerais
La 2 où seules les antennes sont nettes est très graphique et donne une drôle d'impression. J'aime bien.

Neottia

Tu n'as pas perdu la main, Jérôme  uy8 uy8 La 1 est très belle mais la 2  :shock: :shock: :shock: :shock:

ER!C 03

le 1 est exceptionnelle pour moi aussi. Il manque un petit je ne sais quoi sur la seconde mais elle est très intéressante.

Er!c

alain fournier

Si la map était réellement sur les antennes, effectivement la seconde serait énorme mais malheureusement la map n'est nulle part :? et c'est regrettable car la compo y était.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Vincent-P

Salut Jérôme,

Comme je te l'ai dit, je ne sais pas trop quoi penser de la 2. Peut être avec plus de pdc (légèrement). La 1 est beaucoup plus conventionnelle par contre. Techniquement réussie ça oui, tu n'as pas perdu la main, mais vivement les ambiances à crever que tu nous as servit l'an passé!!

Amitiés

Vincent

heja

Salut le Chinois.

La 1 avec un petit plus de pdc pour moi.
Et la 2 je trouve que il y à rien de nette.
Et je le poubellise tout de suite.Mais c'est mon point de vu.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Maupassant

La 1 est pas mal, mais je n'accroche pas à la 2.

Gobymage

...  8) Merci pour vos commentaires riches.
Et je comprends vos avis. J'avoue avoir un peu raté la netteté sur la 2 en raison du vent. Mais l'image me séduit quand même.