photo aérienne

Démarré par vincent 60, 25 Mai 2010, 16:49:41

« précédent - suivant »

vincent 60

bonjour, je vais faire vol en petit avion de tourisme et j'aimerai avoir vos conseils pour revenir avec un maximum de belles images.
matériel utilisé: 50D et 24/105 F4.
je pense que pour l'autofocus doit être mis en manuel et le régler sur infini?
mais pour les vitesses?   ouverture?
j'ai déjà fais un vol en montgolfière, j'avais pris mon 24/105 et sur un autre boîtier j'avais mis mon 100/400. j'ai failli vomir rien qu'en regardant dedans. alors en avion ça doit être inutile ?
j'ai hâte d'avoir le retour de vos expériences.
Cordialement,

Vincent,

si vous voulez jeter un œil sur mes photos de montgolfière!!!
http://vincent.bombi.free.fr/montgolfiere/

Rüdiger

moi aussi je fait en mongolfiere,plaisible et calme,on peux prendre le temps pour les cadrages.

Avec un avion type cesna,ca va deja vite,par fois trop vite,et en general tu te trouve devant une vitre en plastique bien rayée.Pas top.

A mon avis,aussi de cote prix,si tu trouve chez toi un aeroport ULM,..et un pilot avec un pendulaire biplace ,c'est le pied,bonheur garanti.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Fred05

Ne pas oublier que la photographie aerienne repond a une legislation bien precise concernant tant le Pilote/Aeronef que le photographe. Tout ce petit monde devant, dans les textes, mais quel qu'en soit l'usage -perso ou commercial- posseder des autorisations.
Les controles sont rares, mais pas inexistants.

Fred05

Source: ce fut durant deux decennies mon job.

Rüdiger

Citation de: Fred05 le 25 Mai 2010, 21:02:27
Ne pas oublier que la photographie aerienne repond a une legislation bien precise concernant tant le Pilote/Aeronef que le photographe. Tout ce petit monde devant, dans les textes, mais quel qu'en soit l'usage -perso ou commercial- posseder des autorisations.
Les controles sont rares, mais pas inexistants.

Fred05

Source: ce fut durant deux decennies mon job.

Bien de savoir,merci.

Tu peux dire un peux plus sur des autorisations nessesaire,ou on peux les obtenir?Payant?

Amities Rüdiger

Fred05

Les autorisations concernant le Pilote, normalement tout Pilote Professionnel possede ces autorisations. Mais a verifier tout de meme. Tant qu'a faire avant le vol !
Pour le Photographe (en France en tous cas, car je crois que tu es Belge Rüdiger) l'autorisation est delivree par la prefecture, de son domicile, apres presentation d'un dossier, assez complet.

Apres la conduite du vol est reglementee et tu ne pourras descendre en dessous de certaines hauteurs en fonction de l'endroit ou tu te trouves. Pour resumer et faire simple, mais approxiamtif, plus il y a de monde ou de biens en dessous toi, plus tu dois etre haut.
En plein desert tu peux descendre a 150 pieds, y'a pas de soucis.
Ces hauteurs existent pour preserver les gens du dessous des bruits occasionnes par un avion, un ULM, un helico, et, surtout, pour avoir le temps necessaire a gerer une panne quelconque, allant meme jusqu'a une panne moteur.
Il existent egalement, des endroits interdits de survol en dessous d'une certaine hauteur (Centrales Nucleaires, Parc regional ou national -hauteurs differentes de memoire- ....) mais ca c'est le job du Pilote. Voir meme des sites interdits de survol tout simplement.

Disons, par experience, que sur 100 controles (qui representent peut etre 2000 vols, ou meme un peu plus) 97 fois le Pilote et la machine seront controles, et donc pas souvent le Photographe.
Mais si la tu tombe sur des Messieurs de la Police de l'Air, tres .... consciencieux, alors je t'explique pas les embrouilles.
Cela dit, il y a eu tellement d'abus dans certains coins du sud de la france, que les moins mauvais payent pour ceux d'avant premierement, et que secondo, cette reglementation ne m'a jamais parue si stupide et contraignante. Une fois n'etant pas coutume !!!!

Bonne soiree.

Fred05

Rüdiger

Merci pour tes expliquations tres complet uy8

Amities Rüdiger

vincent 60

et bien sa y est c'est fait!!!
j'ai fais mon baptême de l'air en petit avion ce samedi.
la météo n'était pas terrible mais le vol était sympa.
je n'ai aucune photos de réussi :mrgreen: vitesse de l'avion 250 kms/h
et altitude obligatoire 1500 mètres. ça bouge dans tout les sens. je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont déjà réussi des clichés correcte? mais pour ma par je n'emporterai plus d'appareil photo dans ce genre d'avion...
à 1500 m les maisons sont toute petite et la sécurité ne permet pas de passer exactement ou on le souhaite. le tout sans compter les reflets de la bulle et le mouvement important qui donne un sérieux mal haut cœur. 
ça n'a rien à voir avec le sentiment paisible qui règne dans une montgolfière.

Vincent,

Rüdiger

Citation de: Rüdiger le 25 Mai 2010, 18:01:38
moi aussi je fait en mongolfiere,plaisible et calme,on peux prendre le temps pour les cadrages.

Avec un avion type cesna,ca va deja vite,par fois trop vite,et en general tu te trouve devant une vitre en plastique bien rayée.Pas top.

A mon avis,aussi de cote prix,si tu trouve chez toi un aeroport ULM,..et un pilot avec un pendulaire biplace ,c'est le pied,bonheur garanti.

Ca confirme mes previsions,la prochaine fois,prend une demi heure en ULM,300m mini a respecter.

Il est sur Yan Arthus Bertrand fais comme il veut,quand je voir quel pollution le helico degage,pour une photo.
Vrai,...les photos sont belles et rechercher,mais avec quel investisment????

Amities Rüdiger

Fred05

Salut,

à Vincent 60: 1500 metres de hauteur et non pas d'altitude. Ne pas confondre c'est tres important. Cela dit ces 1500 metres, es tu sur que ce n'etaient pas des peids ? Car 1500 metres de hauteur ne sont absolument pas une hauteur mini a respecter a aucun endroit. Parfois meme le controleur va te demander de voler plus bas que cela pourne pas court circuiter les airways, les couloir aeriens aux approches des aeroports.
et @ Rüdiger .... tout a fait d'accord avec ta reflexion. Meme si la pollution n'est pas si enorme que cela avec une machine volante. Une trubine, comme en possedent bons nombres d'helico pouvant evoluer en toute securite en montagne ou en toute legalite au dessus de certains endroits (surtout si il y a deux turbines), une trubine donc offre un rendement bien meilleur a un moteur a "explosions", qui equipe nos voiture et ... les ULM, petits avions ! Donc une polution moindre a travail egal.
Mais par contre le cout d'une heure de vol d'helico .... la je te dis pas. Il faut qu'il en vende le YAB, Monsieur au demeurant assez sympa et tres pro que j'ai eu l'occasion de croiser.

Fred05