MPE 65

Démarré par bonam, 29 Mai 2010, 21:44:04

« précédent - suivant »

bonam

bonsoir,j'aimerais avoir des retours sur la dureé d'utilisation de cet objectif.A savoir si on ne se lasse pas de ce dernier,vu l'emploi exclusif que l'on en fait.j'ai envie d'investir,mais peur de ne faire qu'une saison,peur aussi de se lasser des gros plans.Mais vu les resultats de certains ça donne envie.J'ai deja fait quelques recherches sur le forum,mais sur la dureé pas trop de retour,merci.

oxie

Je ne le lâcherai jamais! Sauf si il en produise un qui ai un meilleur piqué mais cela me semble difficile compte tenu des conditions extrêmes dans lesquelles il travaille.

BZHades

pour la durée d'utilisation... il suffit de regarder les objectifs qui passent dans les petites annonces. De mon coté, en regardant très régulièrement (j'aime me tenir au courant des côtes pour le jour où j'achète), je n'en ai pas vu des masses, ce qui tendrai à dire que cet objectif acheté, il reste pendant pas mal de temps dans les mains de ses proprios, d'autant qu'on en voit de plus en plus qui l'ont (donc ce n'est pas non plus du fait de sa rareté, même si ça joue aussi)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

oxie

Il faut juste se rappeler que c'est un outil exclusif, il ne fait que de la macro mais cela il le fait peut être mieux que n'importe quel autre système existant, moi je l'utilise oh joie à main levée sur le terrain (pour moi qui ai connu la galère des soufflet je peux dire que l'amélioration est grandiose.

Avec lui les araignées de 4 mm n'ont qu'à bien se tenir.

:mrgreen:

bonam

Merci,j'avais deja vu tes araigneés,tu maitrise vraiment ton et tes sujets.J'avais été également sur le blog de xavier,bon je crois que je vais quand meme le loué avant,c'est tout de meme 1000eu pas envie de faire une boulette.
Merci bon dimanche(sous la flotte!!!).

bouguy

Citation de: bonam le 30 Mai 2010, 08:46:04
Merci,j'avais deja vu tes araigneés,tu maitrise vraiment ton et tes sujets.J'avais été également sur le blog de xavier,bon je crois que je vais quand meme le loué avant,c'est tout de meme 1000eu pas envie de faire une boulette.
Merci bon dimanche(sous la flotte!!!).

Achète-le quand même..s'il ne te convient pas je te le rachète d'occase 500euros !!  :mrgreen: 8)
Amicales salutations naturalistes, Guy.

BZHades

La location est un bon moyen pour se faire une idée d'un objectif, mais souvent trop court. Je prend un exemple avec le sigma où j'ai mis plusieurs semaines avant de bien le maitriser, pour trouver les bons paramètres, la bonne position du corps pour en sortir le meilleur.

a sa desserte, cet objectif a un bokeh assez peu flatteur (diaphragme 5 lame)... mais c'est l'argument pour éviter de craquer, car clairement, pour un fan de macro, cet objectif est ce qui se fait de mieux pour ce domaine.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

oxie

C'est un engin qui au départ a été conçu pour faire des prises de vues techniques et médicales diaph vissé à fond donc pas de l'impressionnisme, dans ces conditions le bokeh je gens qui étaient censer l'utiliser ils s'en tapent.  :mrgreen: