Prudence

Démarré par dan, 25 Février 2006, 08:52:25

« précédent - suivant »

dan

Après 11 heures dans l'affût du Der, je sors et... clac ! Ménisque bloqué. Ce n'est pas une catastrophe vu que nous étions deux et que la voiture n'est pas trop loin.

Ceci dit, dans les conditions que nous connaissons tous tout les jours lors de nos ballades forêts, marais ou montagne, cela aurait pu être bien plus embêtant. Une chute d'un mirador, un jambe cassée ou tout autre petit pépin peut vite tourner à la cata.

Il serait prudent de prévenir quelqu'un de la zone où l'on va, de l'heure de retour approx et prendre son gsm avec soi.

Si seulement je faisais ce que j'écris ici... fhfh fhfh fhfh Mais bon... vaut peut être mieux prévoir !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Zieux

:mrgreen: ou bien partir à deux, ou à trois, ou à quatre,... bon je m'en vais!  :roll:

Richard

C'est du bon sens dan.

Pour ma part, j'ai toujours mon mobile (pour aussi des raisons professionnelles bien que ça ne passe pas toujours) mais surtout, je dis toujours à ma femme ou un ami qui connait le spot où je vais où je suis.
Parfois en cas de changement de programme de dernière minute je laisse un message sur le portable de mon épouse.
C'est du bon sens, pas de la paranoia, les reliefs sont escarpés, les forêts piégeuses, les cailloux glissants etc.....
Inutile de préciser que je regardes la meteo aussi....

Richard.
Aix en Pce.

le naturaliste

+ 1...
Dan remets-toi bien !! la belle saison arrive

le nat

t0nus

(Quand je me met accroupi pour me cacher derrière un arbuste en obs, j'ai vite une crampe à la cuisse.  :mrgreen:)

Quelle histoire Dan... comme quoi ces téléphones portables sont indispensables. Enfin, au moins si le ménisque part en cacahuète, la carte mémoire ne se bloque pas, elle. Enfin j'éspère pour toi  :mrgreen:

serge H

effectivement , bone remarque Dan.
Pour ma part, je tient au courant ma femme de l'endroit ou je vais aller surtout quand c'est en montagne.
Mais le problème cuonnu de tous, c'est qu'on fonctionne beaucoup à l'instinct du moment et il m'arrive souvent de changer d'itiniraire en cours de chemin.

Il m'est souvent arrivé de me retrouver dans des coins ou....il faudrait des heures pour venir me rechercher !! mais on oublie souvent la prudence quand on est pris dans notre passion.
C'est bien de nous le rappeler Dan.
Petite histoire:

Dans mon coin à Cincle et Faucon, en bout de route, il y a une petite place de pique-nique.
plus loin c'est vraiment sauvage et le chemin longe la rivière.
Depuis deux jours un voiture y est parqué et n'a pas bougé ???
en discutant avec un promeneur qui vient chaque jour dans le coin , on a trouvé ça suspect, surtout avec la montée des eaux de cette dernière semaine.
je connais bien le coin et le sentier est dangereux quand l'eau est haute.
On a avisé la police.
Après encore un jour, la voiture est toujours là.
je rapelle la police et ils me disent que la voiture n'est pas volée !!! :?
Je lui fait comprendre que ça n'est pas le problème premier, mais que le propriétaire est peux-être tombé dans la rivière.
la réponse: Ah bon.... on va venir dans l'après -midi , on a pas le temps ce matin !!! fhfh

Bref, comme quoi, si ça m'arrivais, j'espère que les recherches seront plus rapide !!!
je ne sais toujours pas la suite , mais je vais rappeller pour savoir ou ça en est.

A+  Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

dan

Citation de: serge H le 25 Février 2006, 21:23:36

Mais le problème cuonnu de tous, c'est qu'on fonctionne beaucoup à l'instinct du moment et il m'arrive souvent de changer d'itiniraire en cours de chemin.

On sait, Serge ! Cela t'arrive même quand tu vas au supermarché !

Frigobox

Ouille, sale coup ça Dan  :sad: :sad: :sad: :sad:

ce sont des choses qui arrivent, je me suis bloqué une vertèbre dans l'affût et je n'ai que 31 ans (conséquence de 5 ans de compétition en VTT  :? )

Heureusement la maison est à 10 mètres  uy8 et après un bon massage tout rentrait dans l'ordre, mais c'est vachement désagréable ça se conçoit, je prend aussi le tél portable on sait jamais  :?

serge H

Citation de: dan le 25 Février 2006, 21:50:44
Citation de: serge H le 25 Février 2006, 21:23:36

On sait, Serge ! Cela t'arrive même quand tu vas au supermarché !

uy8 :grin:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Edith

oui tu as raison d'en parler Dan, on n'est jamais assez prudent lors d'une sortie
le GSM est vraiment l'objet indispensable, si j'avais su...
j'ai eu aussi une mauvaise expérience en faisant un footing, un chien est sorti de son jardin et m'a fauchée et personne aux alentours; résultat entorse
j'ai senti la cheville gonflée dans la chaussure et j'étais à 3 km de chez moi
à la fin, j'étais à cloche pied  :? et personne ne s'est arrêtée pourtant il y avait de la circulation
pour diminuer la douleur, je trempais mon pied dans les flaques d'eau glacée

Draner

Citation de: dan le 25 Février 2006, 08:52:25
Il serait prudent de prévenir quelqu'un de la zone où l'on va, de l'heure de retour approx et prendre son gsm avec soi.

Il est exact que le bon sens et la prudence devrait m'inciter à cette pratique, et parfois je le fais.
L'ennui, c'est qu'il m'arrive aussi parfois de ne pas "savoir" dans quel coin de forêt je vais aller. Mais bon j'ai mon gsm sur moi et j'espére qu'en cas de problème la couverture sera bonne, la batterie en état et que je ne serais pas évanoui  :lol: :lol:

@+ Jacques.

Viktor

Pareil.
Et pas en vraiment pleine brousse, mais un mercredi soir dans les gorges d'Appremont, en forêt de Fontainebleau.
Une grosse entorse a la cheville.
Les scolaires rentrés à la maison, et personne a espérer avant le samedi.
Et bien sur, le GSM qui ne passe pas (depuis, j'ai un bi bandes, un peu mieux).
Bon, j'ai réussi a rejoindre le parking sur les genoux, puis un toubib, mais une jambe cassée, et je me faisais bouffer par les renards ou les sangliers (en plus, je n'avais pas de flash pour immortaliser le festin !).
Prudence, prudence, prudence.....

P h o n a l y s

dommage pour ton ménisque, par contre tu as du te régaler, je suis passé dans l'après-midi à la ferme et les grues étaient vraiment tout proche des affûts ! Par contre avec un temps pas top
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Stan

Bon rétablissement Dan !
Et si t'es en rade au fond des bois, tappe un message sur le forum on ira te chercher, c'est promis !   :mrgreen:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

François Dion

Depuis que je me " suis foutu la trouille " en me perdant dans la fôret de mon village ( que je croyais connaitre comme le fond de ma poche ) et qu'il commençait à faire nuit ... je ne sors plus sans mon GSM ( qui passe presque partout et de mieux en mieux ) ... un GPS portable serait parfois bien utile, en plus avec la technologie d'aujourd'hui on peut même les raccorder aux appareils photos ! ... pratique pour les localisations ! A réfléchir ...

Bon rétablisement Dan & à bientôt ! François.

PS : ce soir là, j'ai retrouvé mon chemin grace à une ligne de tir de chasseurs ( en suivant les n° des postes de chasse dans le sens inverse, j'ai retrouvé le chemin du village, mais je ne savais pas si je devais aller à gauche ou à droite ... ce soir là, j'ai bien choisi ! Ouf ! ) ...

nbphoto

Aie

Je suis solidaire, les genoux c'est super sensibles: je sais ce que c'est j'ai les deux genoux pourris

Courage pour le retablissement et en attendant de crapahuter de nouveau: fais nous un tri dans tes DD pour nous epater de tes photos ;-)

Courage
nicolas

GERONIMO

Bonsoir !

Une idée me vient à l'esprit !
L'idée des "genouillères" ne pourraient elles pas vous aider, de part le maintien qu'elles opèrent sur cette région et en maintenant ure chaleur relative ?
Gypaëte pourrait peut être confirmer !
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

dan

Gypaëte c'est un malin, il se fait accompagner par Mme Gypaëte dans ses affûts pour réchauffer ses genoux (ou parler de philo antique ?) - voir photos des membres (sic).

Depuis que je parle des possibles accidents au bois, c'est incroyable le nombre de chutes de mirador, accidents de tronçonneuse et autres "écrasements" par tracteur que l'on me narre  :shock: :?

xavier31

Je compatis pour le genou, j'ai les  de .....
Perso je sort plus sans mon portable, mais ca passe pas partout en montagne.
Sinon je previens toujours des endroits ou je vais vadrouiller et si je change de secteur, un petit mot sur le pare-brisse avec la destination et l'heure de retour.
Bon retablissement
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

GERONIMO

Citation de: xavier31 le 02 Mars 2006, 11:47:28
.....Perso ............. et si je change de secteur, un petit mot sur le pare-brisse avec la destination et l'heure de retour.

Et tu n'as encore jamais eu ta voiture de visitée ???
Attention !!
Un autre danger te guette ! :?
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

GERONIMO

Citation de: dan le 02 Mars 2006, 08:10:34
Gypaëte c'est un malin, il se fait accompagner par Mme Gypaëte dans ses affûts pour réchauffer ses genoux (ou parler de philo antique ?) - voir photos des membres (sic).

Dans ces cas là !!! c'est sur que le coup de la genouillère humaine ...................c'est le top ! :)
Dominique