Une ptite saturne

Démarré par astroo, 19 Février 2006, 14:53:23

« précédent - suivant »

astroo

Bonjour
Une ptite saturne faite avec un télescope de 250 de diamètre + webcam .

Yvon

SUPERBE  :shock: On peut avoir les détails techniques ? (compositage ...)

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

astroo

Merci Yvon
J'ai composité 800 images sur 1500 avec le logiciel iris puis finition sur photoshop .

oseydoux

J'y comprends rien mais je sais que c'est un sacré boulot, donc  !!!! !!!! !!!! le résultat est superbe !  :shock:

Olivier

Christian Rey

Beau boulot  :shock:
Attention à la retouche du fond noir autour de la planete... ça se voit un peu.

-Stéphane-

Félicitation pour ce super travail, c'est impressionnant  :shock:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

titoulet

vraiment superbe! :P
j adore l astronomie... :roll:un jour peut etre... :sad:
thierry

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GERONIMO

Dis donc !
Ca turne pas trop mal pour toi !
uy8
Très original !
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

Nico_95

Dommage que la Saturne sur la deuxième image ne soit pas dans les mêmes teintes que la première image. Mais bon, sujet difficile, et évidemment comme toujours, plus le rapport F/D est important moins il y a de contraste. Pourquoi ne pas retenter l'affaire en prennant 1600 images  :grin: juste pour voir ?

A+

Nico

astroo

Merci à tous pour vos compliments .
Nico : la prochaine fois je ferais un petit film de 2000 images pour en compositer 1000 images , mais le plus dure c'est la mise au point .

jpfr

Hello astroo

je me suis un peu amusé à cela mais avec un 125 mm (ETX 125) et une webcam. C'est incroyable ce qu'on peut arriver à faire avec cette technique de compositage. Je traitais personnellement avec Registax, bien plus facile à appréhender que IRIS.
Ci-joint un petit montage de Saturne et Jupiter. Pour l'instant, j'ai un peu laissé tombé l'astro : les horaires de nuit sont bien difficiles à concilier avec les ...oiseaux du petit matin... :sad: :sad:
Bravo pour cette très belle Saturne en tout cas
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne