TC-14E II Teleconverter, qu'en pensez vous ?

Démarré par Yohan D., 18 Mai 2010, 13:10:31

« précédent - suivant »

Yohan D.

Bonjour,

Je suis pret à acheter le TC-14E II Teleconverter, qu'en pensez-vous? Je l'utiliserai avec le Nikkor 300 mm AFS.
Le piqué varie-t-il ? L'autofocus est toujours aussi efficace ?

Merci de vos éclaircissements.

Yohan

JMB

Bonjour Yohann ,

je peux te confirmer que soit avec l'AFS 300 F4 ou l'AFS 300 F 2.8 nikkor , ce teleconverter fonctionne parfaitement , que ce soit au niveau de l' AF , mais aussi pour la qualité des clichés obtenus . Pratiquement aucune différence avec ou sans TC 1.4 pour ces 2 objectifs

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

ASH

Pas d'accord avec l'avis précédent. Personnellement je dois fermer de 2 diaphragmes pour retrouver le piqué de la PO, avec le F4 comme avec le 2.8 VR. Sinon, à PO avec le TC1.4 je trouve ça trop mou, surtout quand on s'habitue au piqué sans TC de ces deux merveilles.

De toute manière, dans un TC il y a une lentille, à partir de là, la perte optique est INEVITABLE, quel que soit l'objectif. Pour l'AF, c'est un peu plus variable.

Down_Under

Il faut savoir qu'un TC ne conserve JAMAIS la qualite optique a pleine ouverture.
Avec le 1.4, je dois fermer au moins 1 diaphragme pour retrouver le pique initial sur tout le champs,
Avec le 1.7, il faut fermer de 1 a 2 diaphragmes,
Avec le 2.0, c'est minimum 2 diaphragmes (sauf le TC-20EIII ou 1 diaphragme suffit pour retrouver le pique initial a pleine ouverture).

Nico72

Salut,

Même avis que les précédents, sinon tu peux y aller, y'a pas mieux comme converter !

Nico

Ps, à PO sur un FF la perte est très minime par rapport à un aps-c.

jps1

le TC-14E II est super avec le 300 F4, on est a 5.6 au mini et il faut fermer d'un cran.
Je l'utilise toujours a f:8.