Guêpiers 2010 premiers essais.

Démarré par ER!C 03, 21 Mai 2010, 08:16:07

« précédent - suivant »

ER!C 03

juste une demie heure sur place, juste le temps de m'installer à mi-journée entre deux absences des oiseaux. Une image pour le partage car le perchoir me sort par les yeux, j'irai le changer ce soir. Cette demi-heure fut courte mais riche en surprises, comme vous le montre les images 2 et 3. Ensuite j'ai vu un Faucon foncer droit sur les guêpiers mais pas de photos de la scène à vous montrer. Inutile de vous dire que j'ai pu sortir de l'affut tranquille car plus une plume ni un chant à proximité.

01

la surprise pendant une absence des guêpiers
02

03

04

Er!c

caty

la 1 est sympa , mais dommage pour le fil de fer barbelé !...
la 2 est top !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

FRED.03

Sympa tes guepiers, dommage que je n'en vois pas du côté de Montluçon mais peut-être as-tu des infos a me donner en MP. Bonne chance pour les prochains clichés avec un perchoir tout beau tout neuf. A +
Fred

cheps

Citation de: caty le 21 Mai 2010, 09:00:26
la 1 est sympa , mais dommage pour le fil de fer barbelé !...
la 2 est top !... :grin:

Caty t'as rien compris c'est un pic qui se fait la belle  :mrgreen:

ER!C 03

Merci de votre passage et de vos messages. Un nouveau petit passage sur le spot avec un essai sous un autre angle.

05

06

07

Er!c

lebon-zimages

La 1ere serie est superbe ! Par contre l'angle de la 2eme série bof bof...

garza iberica

un site qui a l'air vraiment sympa , peu emballée par les vues en contre plongée mais la une et les autres du pivert sont tres réussies, mais je pense que si tu as une focale fixe tu peux t'eloigner un peu du perchoir pour serrer un peu moins, l'avantage avec les affuts guépiers leur présence attire de nombreux curieux, des curieux, des geneurs et meme des squatters, tu n'est peut etre pas au bout de tes surprises, combien de couples as tu ,?

ER!C 03

Oui, c'était un essai. L' endroit est bon mais trop en contrebas. Il me faudrait une plateforme. Je la ferai cet automne quand tout ce petit monde sera parti.
Encore deux lieux à tester sur ce site....

Er!c

S.A.S

Hé, pas mal pour une première de l'année ! c'est même un très bon début. ))))

A suivre...

:wink:

ER!C 03

Merci David. J'y retourne dès que la météo le permet. J'ai fait, hier l'inspection de la boucle de la Besbre. Aucun intérêt en ce qui concerne les guêpiers. Ils sont en amont du pont de Champbonnet.

Er!c

TINOU 77

La première série est magnifique. +++la 2 du pic vert en lévitation  :mrgreen:

Tinou

Isardpasagile

une préférence pour la 1 et les photos du pivert