Marcassins, la première portée

Démarré par jorouvi, 26 Mai 2010, 22:39:18

« précédent - suivant »

jorouvi

C'est d'abord un gros noir que j'ai aperçu de dos dans les hautes herbes d'une petite zone humide. Il avait la truffe au sol qu'il retournait goulument. C'est sans doute pour cette raison qu'il ne m'a pas entendu arrivé (j'étais à bon vent). 10 minutes passent à genoux dans les herbes à ne voir que son dos puis 2 oreilles poilues qui s'en vont au pas de course (il a du me sentir). Dépité, je continue mon chemin puis décide de revenir sur mes pas et de reprendre le chemin forestier que j'avais emprunté pour arriver sur le site. C'est là que je constate que ça bouge pas mal dans les hautes herbes et je vois la petite compagnie sortir du couvert et se diriger vers moi...la suite en image (j'avoue avoir eu un moment de flottement en me disant que la laie devait pas être loin et que ça pouvait être un peu tendu, j'ai évité de me déplacer et ne suis pas resté trop longtemps au milieu du chemin...mythe ou réalité de la dangerosité du sanglier ? Moi j'ai pas encore assez d'expérience pour le dire). Un grand moment pour moi ça c'est sur !

jorouvi

post 2...merci d'avance pour vos commentaires.

michael

Original ces marcassins dans la neige printannière, je me demandais ce que c'étais que ce blanc sur cette herbe verte, on n'a pas trop l'habitude en Picardie.
Pour avoir beaucoup observé cet animal fabuleux qu' est le sanglier à une époque où je débutais la photo, à l'époque de l'argentique et où finalement, j'ai très peu de belles images de cet animal, sa dangerosité à l' exception d'un animal blessé ( j'ai été chargé par un animal blessé ) est un mythe, aucun danger, ce n'est toujours que de l'intimidation, même si c'est vrai que c'est intimidant!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Teddy B

Très sympathique rencontre, la 2 est ma préférée. Bravo !
Teddy

rucher

superbes photos

Un plus pour la 1 et la 3

rucher

Ren@ud

Jolies couleurs, belle série, bravo!!

blizzardbeast

sympa ces petits gars, 1, 2 et 4 pour moi...

Amicalement
Alain

A pas de loup...

S.A.S

Whaou et avec les couleurs qui rendent bien sur mon écran ! )))

Préférence pour les photos 3 & 4. )))) (( mais 1 et 2 aussi me séduisent bien... er4 )  ( enfin toutes quoi !  :mrgreen: )

:wink:

Bee

Très chouette cette série !!

C'est pas vraiment de la neige je crois  :wink: j'ai la même chose vers "mes" renardeaux... c'est joli mais un peu galère, heureusement que je suis pas allergique :lol:

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

mango

Une observation fantastique (et malheureusement pour nous encore inconnue  :sad:°;
Superbe avec un gros gros + pour la 1 et 3

BigVood

Superbe rencontre: la 3 est mon favori!

L'année passée, j'avais rencontré des marcassins sur mon chemin de retour. Je n'ai pas osé m'en approcher, ni m'attarder à cause des histoires qu'on raconte sur la laie qui défendrait violemment ses petits. Je ne me sens jamais à l'aise, quand je sais qu'il y a des sangliers dans les alentours.

jorouvi

Merci à tous pour vos commentaires sympas...pas vus ce matin sinon 2 gros noirs au loin...pas facile le sanglier ! Bonne journée...dans la nature !

marmotte 60

bravo pour ces petites boules de poiles, ne s'agirait t'il pas de pölen de peuplier et non de la neige surtout le 25 mai? encore bravo...

olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

kelior72

Super cette série !! Bravo !

et oui, je pense aussi que c'est plutot du pollen.. masque et lunettes obligatoires !   :mrgreen:

jorouvi

je réponds un peu tard et je confirme que c'est du pollen de peuplier, très volatile !
Bonne soirée à tous.

Naturadonf

Bonjour,

Ah belle ambiance avec de la neige, j'aime bien c'est original. C'est un bien beau moment que tu as dû apprécier.
Bien joué.  :)

BlueCat

Du pollen ! Et bien ça  ! Ça ressemble drôlement à de la neige !

Super tes photos en tous cas. Sont bien mignons. :)

bull91

salut
une bien belle ambiance pour ces marcassins
david

Matys

Extra la petite troupe sous la neige!
Une superbe série!  ))))

Matys