Amateur ! Quelques questions !!

Démarré par dary, 30 Mai 2010, 16:11:00

« précédent - suivant »

dary

Citation de: Nours le 01 Juin 2010, 09:52:47
Oui c'est bien cela. Plus la focale est élevée (plus de mm), plus le rapprochement est important. Pour de l'animalier il faut un 300mm au minimum.

Une autre donnée importante à prendre en compte lors de ton choix : la luminosité. Le chiffre f... indique l'ouverture, càd la capacité de l'objectif à laisser passer la lumière jusqu'au capteur. Plus ce chiffre est petit, plus l'objectif est lumineux et te permettra de meilleurs résultats. Les optiques intéressantes pour l'animalier se situent entre f2.8 (très lumineux mais très cher) et f5.6 (un peu moins lumineux mais beaucoup plus abordable). On va sans doute te proposer des optiques ouvrant à f6.3, c'est trop peu. Tu risques de ramer dans pas mal de situations et de ne pouvoir utiliser pleinement ton objectif qu'avec de bonnes lumières, donc pas en sous-bois, s'il fait très nuageux ou au lever et coucher du soleil.

Ok super je comprends mieux !

Citation de: Nours le 01 Juin 2010, 09:52:47
As-tu regardé du côté des occasions en Minolta ?

J'ai regardé OUI ! Mais je ne trouve pas grand chose ! Vous connaissez pas des sites de ventes de matos neuf/occasion en photo ?
Merciii

Nours

Le forum www.alphadxd.fr, peut-être auras-tu accès à des occasions en t'y inscrivant. En tant qu'invité je n'ai rien vu.

Autrement, il reste ebay ... En Minolta j'y ai vu des 300 f4.  En neuf c'est un beau budget évidemment ...

Bonne recherche

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

dary

Citation de: Nours le 01 Juin 2010, 17:44:28
Le forum www.alphadxd.fr, peut-être auras-tu accès à des occasions en t'y inscrivant. En tant qu'invité je n'ai rien vu.

Autrement, il reste ebay ... En Minolta j'y ai vu des 300 f4.  En neuf c'est un beau budget évidemment ...

Bonne recherche

Thierry
Je m'y suis inscrit et j'y ai posté une demande ! On verra les réponses !!
Je recherche toujours sur le net !! Ouai pour minolta j'ai vu du NEUF aussi mais waaaw les prix !!!!!!

dary

Alors j'ai du nouveau !
J'ai une personne qui vend un Sigma 70-300mm F4-5.6 DL Macro Super monture Minolta à 70€
Et j'ai aussi une autre personne qui vend un SIGMA HSM 120-400mm (à la base 600€ mais il a baissé j'ai cru lire) ! Mais il est de mars 2010, il le change sur un coup de tête j'ai des photos et il est en super état !!

Vous me conseillez quoi pour la photo animalière les gens  :grin: ??

MERCI !!!

Nours

Bonjour Julien,

Sans aucune hésitation le 120-400 ! Ne le laisse pas passer !
L'investissement est plus important, mais c'est justemennt un investissement  :grin:

Et pour le 70-300, ben à ce prix prends le aussi  :) Tu t'en servira pour les photos de tous les jours. Je me demande même si tu ne peux pas encore faire baisser le prix ...

Thierry

Thierry Lampe

dary

Citation de: Nours le 02 Juin 2010, 11:24:31
Bonjour Julien,

Sans aucune hésitation le 120-400 ! Ne le laisse pas passer !
L'investissement est plus important, mais c'est justemennt un investissement  :grin:

Et pour le 70-300, ben à ce prix prends le aussi  :) Tu t'en servira pour les photos de tous les jours. Je me demande même si tu ne peux pas encore faire baisser le prix ...

Thierry

Merci Thierry tu es excellent !!! héhé !!
Ouai ben si j'arrive à le faire tomber vers les 60 je prends les deux !!! ;)

dary

Bon pas de nouvelles du 70-300 mais, oui il y a un mais, le 120-400 était bien dispo et j'ai réussi à l'avoir !
Donc je le reçois d'ici quelques jours !!! NICKEL !
J'ai plus qu'à acheter le reste du matos et voilà !!

Par contre une autre petite question :
- Le vent est important pour l'odeur ! Mais quand on est dans un affut (style tente prévue pour à 2 personnes ou autre), là aussi le vent est important ???

Merci

dary

Juste une question comme ça au passage !!
Un 120-400mm ça à quoi comme portée mini/maximum en mètres ?

MERCI :D

Giorgio

Citation de: dary le 03 Juin 2010, 20:51:42
Juste une question comme ça au passage !!
Un 120-400mm ça à quoi comme portée mini/maximum en mètres ?

MERCI :D

Maxi: l'infini, tu peux photographier la lune si tu veux.

Georges

Nours

Citation de: dary le 03 Juin 2010, 10:22:15
Bon pas de nouvelles du 70-300 mais, oui il y a un mais, le 120-400 était bien dispo et j'ai réussi à l'avoir !
Donc je le reçois d'ici quelques jours !!! NICKEL !
J'ai plus qu'à acheter le reste du matos et voilà !!

Félicitations pour ton achat, tu ne vas pas le regretter !

Citation de: dary le 03 Juin 2010, 10:22:15

Par contre une autre petite question :
- Le vent est important pour l'odeur ! Mais quand on est dans un affut (style tente prévue pour à 2 personnes ou autre), là aussi le vent est important ???

Itou, ton odeur sera sans doute un tout petit peu contenue par la tente, mais elle-même "puera l'homme", sans doute encore plus que toi. Donc le vent aura exactement la même importance. En étant un peu trop catégorique, je dirais que le vent a même plus d'importance que le camouflage.

Belles balades

Thierry

Thierry Lampe

Quent

Salut,

Tu as aussi un livre photo qui est très bien foutu et qui a été réalisé par le photographe erwan balança. Il s'appelle "Photographier les animaux sauvages". tu as des réglages généraux par espèce les plus communees, le vocabulaire, des trucs et astuces, le matériel, etc,etc. Bref c'est un livre que j'ai trouvé assez complet et qui m'a bien rendu service.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

dary

Ok merci beaucoup à tous pour vos conseils !
J'ai reçu le zoom hier !

Pour suivre le nouveau fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,105911.0.html

Encore merci