Un premier pas...

Démarré par graveleau, 24 Mai 2010, 22:48:35

« précédent - suivant »

graveleau

Bonjour à tous,
Après mes premiers pas dans le monde de la photo il y a 8 mois et l'observation de vos nombreuses compositions depuis quelques semaines, je me suis décidé à présenter quelques photos. Elles ne marqueront surement pas l'histoire de ce forum :mrgreen: mais vos conseils avisés seront d'une grande d'aide pour progresser (composition, proximité...). J'espère que les débutants comme moi soumettront leur avis et n'hésiterons pas à critiquer.

Les photos sont toutes prises en Ille-et-Vilaine avec un D90 et un vieux 300 mm sigma F4 apo macro (1996) dont la position limit permet une mise au point de 1,2m et un rapport 1:3.

J'étais en repérage et j'ai donc pris les photos en milieu de journée ce qui probablement ma première grosse erreur à mettre en évidence :grin:. Sinon j'ai mis pour chaque image les exifs afin de faciliter les critiques.

Au niveau du post traitement, je débute sur photoshop element 8, n'étant pas très doué je me suis limité à la retouche de la température, du contraste et parfois une légére saturation. Si le traitement n'est pas au point, c'est avec plaisir que j'accueil vos retouches donc servez-vous volontier :grin:.

1/ 1/800'' F5 Iso 320

Uploaded with ImageShack.us
2/  1/500'' F7,1 Iso 320

3/ 1/800'' F4,5 Iso 320

4/1/1600'' F4,5 Iso 250 (léger recadrage)

5/1/1250'' F5 Iso 250

6/ 1/800'' F8 Iso 200

7/ 1/400'' F7,1 Iso 320

Au plaisir de vous lire,
Benjamin

Nours

Bonjour Benjamin,

J'aime beaucoup la 1e et la 3e. Pour moi l'ambiance parle plus que le technicité, et là je retrouve une belle ambiance douce et lumineuse.

Tu tires avec un Sigma 300 f4 APO. Bon objectif hein ?  :wink:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

graveleau

Citation de: Nours le 25 Mai 2010, 01:30:11
Bonjour Benjamin,

J'aime beaucoup la 1e et la 3e. Pour moi l'ambiance parle plus que le technicité, et là je retrouve une belle ambiance douce et lumineuse.

Tu tires avec un Sigma 300 f4 APO. Bon objectif hein ?  :wink:

Thierry

Merçi de ton passage et du commentaire :). Je suis tout a fait d'accord, ce sigma est excellent et donne des fonds très sympas notamment en proxy-photo, je suis vraiment content de cette investissement. Je vais lui faire prendre l'air souvent :mrgreen:.

Benjamin