Ambiances arachnéennes + MAJ du 08/10/2010 saltiques

Démarré par Jean-Loup, 04 Octobre 2010, 09:16:12

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Quelques essais d'ambiances avec une araignée.

1

2

3

4

5

6

7

Frans 99

Ben pour moi c'est une série tout à fait réussie je trouve! C'est joli, mais aucune image ne se détache vraiment pour en faire LA photo de la série! Il s'en est fallu de peu avec la -6- qui pour moi est tout de même la plus réussie... :mrgreen:

Fr

Ikarus

Sur les deux premières (très proches) je préfère l'agencement du fond sur la n°2.

La tache très lumineuse sur la n°4 perturbe trop la vision à mon goût.

Et sur les 3 dernières je prends la n°5 :wink:
Ikarus

Loïra

Des trois premières, je pense aussi que c'est sur la deuxième que l'intégration des herbes est la mieux réussie.
Pour les quatre suivantes, j'aime particulièrement la 4, construite sur deux puissantes obliques dont la rencontre sert de berceau à la lumière vers laquelle convergent le regard de l'araignée et une échelle. Une échelle pour accéder à la lumière, n'est-ce pas magique, ça ? La 6 ne démérite pas, mais l'échelle y est bien plus discrète et ne mène plus à rien...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Coralie S.

Une très belle série avec une préférence pour la 3 et la 4.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lyrr

Essai effectivement réussi  uy8
La 2 et la 6 sont superbes !

hulk

Superbe bokeh & lumiere , de très belles images Félicitations !
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

jp60

J'aime beaucoup les premières photos avec le "jeu" avec les herbes, surtout la 3. uy8

Jean-Pierre

EricJ

Très belle série! Une préférence pour la 1.
Amicalement
Eric

leptijardinier

Jolie série même si certaines images sont un peu redondantes. :wink:

Mes préférences vont aux 1 et 7 ))))

Neottia

Citation de: Lyrr le 04 Octobre 2010, 17:02:55
Essai effectivement réussi  uy8
La 2 et la 6 sont superbes !

Pour le choix, même avis que Serge :wink:

Harpactus [Yvan]

très belle série.  2 et 6 aussi pour moi
Yvan

HDZ

cela fait plusieurs fois que j'ouvre ton fil... c'est tjs la première que je préfère uy8 et j'ai trouvé pourquoi: l'association de ces 3 zones de couleurs différentes avec cette belle lumière s'accorde bien et compose un joli tableau à quoi s'ajoute, l'araignée qui se détache bien par rapport à la 2ème photo, le graphisme de la toile qui répond à celui des herbes.

Crazy Squirrel

1-3-6 pour moi, un peu redondant la fin.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

PoM

Une très jolie approche du sujet, notamment les trois premières auxquelles j'ajouterais la 4 pour ce qui est des formats horizontaux. :)

-Eric-

Très belle ambiance effectivement. Préférence pour la 2.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oxie

Ca y est l'automne est là les segmentata repointent leur nez!

Jean-Loup

On reste dans les arachnides mais cette fois ci avec un opilion. Désolé si les images peuvent parfois paraitre un peu redondantes mais j'ai toujours un peu de mal à faire un choix. :wink:

8

9

10

11

12

Crazy Squirrel

Belle maj ! uy8

Je confesse une petite faiblesse pour 9 et 11 devant 8.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Jean-Loup

Ma série sur l'opilion a eu moins de succès, c'est dommage je l'aimais bien.

Voici pour poursuivre ce fil une série sur les saltiques, ce ne sont plus des photos d'ambiances mais plutôt du rapport 1:1, mais ça reste dans le thème des arachnides. uy8

13

14

15

16

Loïra

Oh si si, j'ai beaucoup aimé ta série sur le faucheux : il y a une réelle recherche de combinaison netteté/bokeh/composition et pour ma part, je trouve que cette recherche a porté ses fruits.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

7, 11  :shock: et 15 ... sont mes préférées dans ces trois séries.
Je citerai surtout la 11 ... dont la composition est très bien "fermée" de toute part et dont le sujet et donc très joliment présenté.

Belle recherche sur les fonds ... quelques mm par ici ou par là font toute la différence ... et c'est pourquoi, je ne peux me réduire à toujours travailler avec un trépied encombrant et peu mobile ... La créativité demande à pouvoir bouger vite, dans tous les sens ... toujours à la recherche du petit détail, de la petite lumière ... de l'ombre ... du sujet ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

J'aime beaucoup tes opilions avec un coup de coeur à la 7  uy8 et de bien jolies saltiques ! Préférence pour la 15 mais je l'aurais bien vu plus à gauche ;-)

Pic noir

Tres sympa ces petites salticidae. Une pref pour la 15 (moi aussi je l'aurai vu un poil plus à gauche pour réduire la grosse masse floue), sur la 16 la trombine de la saltique est vraiment rigolo et plaisant.
Sylvie