gros bec

Démarré par claudius73, 15 Décembre 2005, 12:28:44

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour

La premiere fois que je le vois à terre

Claude

GYPAETE MYOPE

Beau male,je trouve l'arriere plan un peu trop présent,tu etais peut etre assez loin.

Christophe Fouquin

J'adore les nuances dans le plumage des ailes....

Cet oiseau est beau.

La photo aussi...

Amitiés.

CRYSS.

DCr

Quel bonheur que de pouvoir imortaliser cet oiseau!  Par chez moi ca court pas les arbres!
Bravo!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

moutjer

Bien joué, ça fait deux mois que je les cherche, pas vu un seul pour le moment :cry:
Belle photo, un poil de PDC en trop!!

claudius73

Bonsoir,
Pour Gypaete myope : distance moins de 6 M
Moutjer: je suis a pleine ouverture F 4  mais en numerique, alors pdc en numerique plus ou moins que en argentique ?
:grin: :grin:
Claude

claudius73

Bonjour :grin:
J'ai du mal à discerner le male de la femelle qui peut me faire voir la difference .Meme si je sais que la femelle est plus pale .
Merci d'avance

fawad

La femelle est plus pâle que le mâle, secondaires et vexille externe des primaires gris.

Christophe Fouquin

Citation de: fawad le 20 Décembre 2005, 19:30:33
La femelle est plus pâle que le mâle, secondaires et vexille externe des primaires gris.

:shock: :shock:...

Pouillot pouilleux

Boujour,

pour en avoir bagué quelques-uns, je peux dire que la "pâleur" varie beaucoup d'un individu à l'autre... Par contre, le critère du vexille externe des rémiges secondaires est valable (gris chez la femelle, et violacé ou bleuté chez le mâle). Sur le mâle de cette photo et pour ceux qui savent pas où se trouvent les plumes en question, c'est la zone bleue de l'aile la plus proche de l'avant de l'oiseau...

voilà!

Loïc ROGER

Personnellement j'en ai eu jusqu'à 4 dans mon jardin plus souvent 3. Un prenait la mangeoire sous sa coupe, l'autre attendait perché et les autres mangeaient à terre sous la mangeoire avec les pinsons et autres. Il faut dire que la cantine est bonne chez moi. Malheureusement, je n'ai fait aucune photo de gros bec à terre.
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3