Demande d'aide guépiers saison 2010

Démarré par gddavid, 01 Avril 2010, 18:36:31

« précédent - suivant »

gddavid

Bonjour à tous,

Nouveau dans la région (Dans le Var à Hyères) je découvre petit à petit les éventuels spots et j'aimerai beaucoup cette année pouvoir enfin observer les guêpiers.
Mais je manque de vécu ici et je serais vraiment navré de ne pas vivre de bons moments en compagnie de ce superbe oiseaux par manque d'informations ,car la région est vaste .

Si vous aviez des infos ou des pistes qui m'aideraient dans ma "quête" je vous en serais très reconnaissant.

En vous remerciant par avance et en espérant pouvoir partager avec vous très vite de jolis clichés de guêpiers.

A bientôt.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

S.A.S

Bonsoir

Je ne connais pas ta région.
Mais il doit bien exister des associations du type espaces naturels sensibles ou la ligue de la protection des oiseaux.

Par un coup de téléphone et/ou leurs sites internet, ils te donneront très certainement des sites naturels ou des passages d'oiseaux.

A toi de " peaufiner " tes spots après....

:wink:

LRE

Bonjour,
Tu en as dans les salins coté saint Nicolas, dans la vallée de la sauvebonne, dans les méandres de l'Argens du coté de Vidauban/les Arcs, dans le moyen var et j'en oublie certainement la LPO est très  chatouilleuse sur les sites de nidification.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

bouguy

Citation de: Taeniatus le 03 Avril 2010, 08:23:44
Bonjour,
Tu en as dans les salins coté saint Nicolas, dans la vallée de la sauvebonne, dans les méandres de l'Argens du coté de Vidauban/les Arcs, dans le moyen var et j'en oublie certainement la LPO est très  chatouilleuse sur les sites de nidification.
@+
Eric

C'est comme pour les coins à champignons.  :mrgreen:

Plus sérieusemnt, la LPO a entièrement raison d'être chatouilleuse !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

gddavid

Merci à vous pour ces infos.

Concernant mes recherches à ce jour toujours infructueuses mais je ne désespère pas.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

LRE

Allons donc  :? pourtant avec les indications données cela devrais faire :grin: la plus grosse colonie est dans les méandres de l'Argens entre Vidauban et les Arcs sur Argens ce qui ne fais pas 100 km² à prospecter. Les autres colonies plus prés de Hyères sont nettement plus confidentielle plus discrète.
A domicile c'est plus délicat à part empaillé  :mrgreen:

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda