Perdrix Bartavelles

Démarré par Meije73, 15 Juin 2010, 10:22:31

« précédent - suivant »

Meije73

Bonjour,

Après les coqs et les grands coqs, je continue les gallinacées, surtout de montagne.
Les images ne resteront pas dans les annales de la photographie  :mrgreen: mais ce sont plutôt des images d'observations ... enfin pour l'instant, j'espère en sortir une belle.

Donc voici les images pour l'instant intégrant la bête dans son environnement

1.

2.

3.

4.
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Meije73

Ensuite, après plusieurs sorties, l'approche est légèrement possible ...

5.

6.

7.

8.

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Meije73

9.

10.

Affaire à suivre ...
www.hymne-sauvage.com

bgabbud

Superbe début avec cette magnifique mais terriblement farouche bartavelle.
Je suis aussi au repérage de cette espèce mais pas encore d'images....pas facile!!!!
Donc chapeau à toi )))

Sur la 5 malgré son plumage très coloré j'ai du cherché pour la voir....elle est sacrément mimétique.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Isardpasagile

la 2 pour moi. car comme dans "la gloire de mon père" de Pagnol vous avez réalisé le coup du roi. et en plus elles sont toujours vivantes :grin:

bgabbud

En regardant de plus près pour le coup du roi il y a 2, 7, 8 et 9...j'avais pas vu lors de mon premier passage.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Thadeus

bonjour !

une belle série d'un oiseau dans son environnement ou il doit être très difficile de le voir  :wink:

amicalement

Thierry J.

yoyo42

super serie avec l'environnement  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

montagnard

1-5-6 une série superbe! félicitations pour cette si belle rencontre qui nous fait battre le cœur! et bravo

marc17

Meije73

Merci pour vos encouragements car en effet, elle est terriblement farouche, elle se fond dans son environnement et malgré son chant, on a du mal à l'apercevoir.

Citation de: bgabbud le 15 Juin 2010, 10:47:48
Superbe début avec cette magnifique mais terriblement farouche bartavelle.
Je suis aussi au repérage de cette espèce mais pas encore d'images....pas facile!!!!
Donc chapeau à toi )))

Sur la 5 malgré son plumage très coloré j'ai du cherché pour la voir....elle est sacrément mimétique.

Montagnardes salutations
Bertrand

Je ne peux te souhaiter que bonnes chances  car l'animal n'a pas l'air d'aimer les paparazzis!!! :mrgreen:
www.hymne-sauvage.com

stephbe

beau travail, la recompense de proximité sera au rendez-vous avec autant de volonté de reussite, c'est obligé.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne