Trépied Benro/Feisol/Manfrotto... et rotules

Démarré par chezz, 07 Mai 2010, 15:24:09

« précédent - suivant »

chezz

Salut,

J'ai lu quelques très bons fils sur les trépieds mais je voudrais relancer la discussion.
Le cadre : Trépied pour photos animalière (jusqu'à un 500mn max. question budget bien sûr) et macro (actuellement 100 mn)

J'hésitais entre Benro/Feisol/ et Manfrotto.
Je penche maintenant pour Benro (Rapport qualité/prix ; de plus les utilisateurs du site sont apparemment contents)

Au niveau Benro :

Je reste avec le 397 M8 : poids 1.77 kg, hauteur mini 10, max 18kgs
et
297 M8 (versatile) : poids 1.65 kg, hauteur mini 38, max 12kgs

Vu la hauteur mini et le peu de différence de poids, j'opterais pour le 397 M8. Il s'agit d'un 3 éléments avec bagues de serrage.
==> 3 éléments me semble plus rapide à monter que 4!
==> bagues sont moins susceptibles de s'accrocher en forêt
Seule la hauteur maxi. me semble faible :150 cms

Au niveau rotule :

B-2 ou B-3
ou
GH-2 mais beaucoup plus lourde
qu'elle est la différence entre cette GH2 et la Wimberley ? ( à part le prix :=))

Voilà, après ce long mail, si quelqu'un pouvait m'aider dans mes choix (Trépied et rotule) ce serait sympa

D'avance merci,

Chezz

gélinotte

salut,
j' ai eu le meme choix à faire il y a qlq temps ! j' ai finalement opté pour un trépied feisol 3342,raison de mon choix :
1 le poids
2 le prix
3 le sav jama
4 pas de colonne centrale
je regette rien pour l' instant  :mrgreen: mais à suivre
ensuite une rotule GH2 benro pas de différence notable par rapport à une wimberley et 2 fois moins cher au moins
je me trouves avec un ensemble rotule trépied de 2,4 KG environ + le matos dessus on atteint entre 7 et 8 KG déja ! ( 500/4,5+MK2 )
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

chezz

Merci pour cette réponse.
Ce qui me fait peur actuellement sur le Feisol, ce sont les "petits problèmes" que j'ai lus sur le site. (pieds, colle, etc...)
C'est pour cela que je pense me tourner vers Benro (mais je reste toujours en réflexion)

Chezz

PS : Pour Jama, en effet, j'ai entendu beaucoup de bons commentaires

tonio

salut
moi j ai le 397 benro et gh 2 le tout sur le 500+boitier bonheur total ...
je t ai envoyé un mp
a plus
antony

k20d

Il est possible que je fasse un jour l'acquisition d'un Feisol.
J'ai déjà leur rotule, contrairement à d'autres mon exemplaire n'a pas de jeu en panoramique, ai je de la chance où ont ils améliroré récemment le produit je ne sais pas ?

Pour le pied lui même, moi aussi j'hésite un peu du fait des problèmes constatés, mais d'un autre côté les anomalies concernent très rarement une casse de pièce même si des cas ont été rapportés.
C'est essentiellement des problèmes de collages et de desserrages de vis, du coup je me demande si du frein filet et de la colle (style résine époxy) utilsés préventivement ne mettraient pas à l'abris des problèmes.

Après c'est vrai que pour certains assemblages il faut pouvoir arriver à déboîter les pièces pour refaire les collages.

En fait l'idéal serait une version en kit qui permettrait de faire les collages soi même (je le dis sérieusement !).

Toutefois on notera quand même que Feisol fabriquant à la base de produits pour ou à base de matériaux composites devrait tout de même connaître les problèmes de collage, la résine époxy c'est sensé faire parti de leur métier !

gélinotte

Citation de: k20d le 07 Mai 2010, 18:39:52
Il est possible que je fasse un jour l'acquisition d'un Feisol.
J'ai déjà leur rotule, contrairement à d'autres mon exemplaire n'a pas de jeu en panoramique, ai je de la chance où ont ils améliroré récemment le produit je ne sais pas ?

Pour le pied lui même, moi aussi j'hésite un peu du fait des problèmes constatés, mais d'un autre côté les anomalies concernent très rarement une casse de pièce même si des cas ont été rapportés.
C'est essentiellement des problèmes de collages et de desserrages de vis, du coup je me demande si du frein filet et de la colle (style résine époxy) utilsés préventivement ne mettraient pas à l'abris des problèmes.

Après c'est vrai que pour certains assemblages il faut pouvoir arriver à déboîter les pièces pour refaire les collages.

En fait l'idéal serait une version en kit qui permettrait de faire les collages soi même (je le dis sérieusement !).

Toutefois on notera quand même que Feisol fabriquant à la base de produits pour ou à base de matériaux composites devrait tout de même connaître les problèmes de collage, la résine époxy c'est sensé faire parti de leur métier !

effectivement les problemes rencontré par certains utilisateurs ont fait l' objet de nombeux post ,je pense sincérement que feisol à amélioré ces désagrements ! il faut posé la question à marc 12 ( mr jama ) :mrgreen: d' ailleur j' aimerai bien qu' il passe par ici pour en parler !  :mrgreen:

Fred05

Citation de: gélinotte le 07 Mai 2010, 15:37:23
salut,
j' ai eu le meme choix à faire il y a qlq temps ! j' ai finalement opté pour un trépied feisol 3342,raison de mon choix :
1 le poids
2 le prix
3 le sav jama
4 pas de colonne centrale
je regette rien pour l' instant  :mrgreen: mais à suivre
ensuite une rotule GH2 benro pas de différence notable par rapport à une wimberley et 2 fois moins cher au moins
je me trouves avec un ensemble rotule trépied de 2,4 KG environ + le matos dessus on atteint entre 7 et 8 KG déja ! ( 500/4,5+MK2 )

Ben si ... la possibilite sur la Wimb de regler le jeu si d'aventure elle en prend. Et un jour ou l'autre une tete en prend du jeu. Et comme a mon avis une tete c'est un peu pour la vie, le delta de prix n'est finalement pas si important.

Fred05

adrien.

je viens de recevoir mon trepied benro 397 m8 il est superbe et la qualite est au rendez vous.
je suis passe par tonio.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Ptiguppy

J'ai acheté il y a peu le Manfrotto 680B et la rotule 234RC.
Le couple fonctionne nickel !!

gélinotte

bon ben voila , j' ai mon feisol 3342, et j' en suis trés content, je l' ai sortis plusieurs fois et rapport qualité prix c' est top ! je pense que feisol à amélioré les désagréments que certains ont connus dans le passé ! si par hazard j' en rencontre , je vous tiens au jus !  :mrgreen: