petite expérience sur Héron porpré

Démarré par kingfisher, 27 Mai 2010, 13:37:53

« précédent - suivant »

kingfisher

Bonjour,

J'ai shooté, sur un coup de bol, du Héron pourpré Lundi dernier. Pas de photos sensationnelles à la cléf ; trop de distance et un "magnifique" ciel bleu uni pale type bouchon d'Evian (ou soupe au lait comme on disait au temps de l'argentine NB). Je n'ai donc pas résisté à la tentation du montage. j'ai tenté une petite expérience : j'ai substitué l'arrière plan...

Es bien, es pas bien,... qu'es qu'il manque... j'hésite à "recharger" le contraste sur les hérons... j'hésite à tenter le coup d'une déssaturation partielles des couleur et d'y ajouter du vignetage et du grain pour simuler un "effet vielle école"...

Je suis ouvert à des suggestions, des choses à esayer... dans le mesure ou tous ceci n'est que purement expérimental.

Salazard

Coucou ... a premiere vue,  les couleurs vont bien ensemble... Ce qui me derange a bien y regarder, c'est que le soleil ne vient pas du tout du meme endroit .. au dessus des nuages a droite pour l'arriere et a gauche devant pour les zozios ... sinon ... c'est vrai que c'est zoli !!!  :grin: