Aux Mosellans du site (aux autres aussi ;-) )

Démarré par vallec, 18 Mai 2010, 21:01:01

« précédent - suivant »

vallec

Bonsoir,
Je viens de trouver cela --> http://www.geml.fr/travaux/lynx.php

Est-ce une blague ???? ( à priori non, vu le site )

Quelqu'un pourrait-il  m'en dire plus ???

merci

oxie

Ce n'est absolument pas une blague puisque sa présence est attestée de manière certaine dans la sud de la Belgique aussi.

TOPOLINO

Pour les photos, c'est pas de Metz en tout cas.

Mais pour le reste, c'est pas une blague. Apres ce sont qq observations de traces. Mais ca veut dire que le matou aurait évité pas mal de souci ( traverser de la Moselle ( Physiquement il en au largement capable sans probleme, apres il faut encore le besoin), traverser l'autoroute, ( rapide a faire, tout autant que le bon créneau,) et avoir trouvé de quoi se sentir bien dans les plaines entre les Vosges et Metz.) 
Bref gros coup de bol pour le matou. Mais pas plus que les loups du Cantal et localités proches. Mais perso pour habiter a moins de 5km des lieux, c'est pas la que je le cherches !! :)

vallec

Ca m'éclate de savoir cela, bien que j'imagine ne jamais en voir un de ma vie, mais bon .... c'est etonnant. surtout sur le Saint Quentin, les minets forestiers ont déjà du mal à y être visible .... n'est-ce pas cher voisin ??  :mrgreen:

TOPOLINO

je plussoie pour les minets!
Pis avec le "débroussaillage" au bulldozer depuis qq mois sur les hauteurs, ca ne va pas arranger les choses...    fhfh fhfh

kutya

Bonsoir à tous et toutes!

Sans être affirmatif, ma femme à peut-être fait une observation intéressante,
Je t'en parlerai Topolino!
Curiosité aiguisée?

A plus! kutya

temujin

Salut à tous,

La présence du Lynx dans le secteur de Metz est déjà ancienne. Du temps ou j'étais Mosellan et Messin (1995-1996) l'espèce y était déjà authentifiée (observations visuelles, traces, proies authentifiées par l'ONCFS (Daim et Chevreuil notamment), sur le Mont St Quentin. Néanmoins l'origine de la présence du gros minet dans le secteur n'avait pas été connue (lâché clandestin...).

A+

Matthieu

ASH

Dans la même veine, années 90 et même secteur, il y avait eu des obs de Grand Tétras, jamais revu depuis, bien entendu, et là la probabilité de lâchés illégaux est très probable, bien plus que pour le Lynx.

vallec

Arf!!
J'imagine le laché clandestin !!

- Ben cheri, t'es tombé dans les ronces ???
- Nan nan j'ai chopé un lynx par la peau du c*l et j'l'ai mis en cage , j'irai demain le relâcher sur Lessy  ;-)

Pour le debrousaillage, a mon tour de plusoir à ta réflexion !! mais bon , les citadins messins auront le plaisir de dire " ce Week-end nous sommes allez dans la nature .... c'est beaucoup plus propre que ce qu'on m'avait dit"  :mrgreen: