premier pas en AF becasseau de Temminck+gravelot

Démarré par yannick 08, 30 Mai 2010, 22:07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yannick 08

bonjour a tous
ma première sortie en affut flottant dans les Ardennes
très heureux
une expérience a renouveler
merci de votre passage
amitiés

yannick
1

2

3






Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

= Vianney Goma =

Très belles image, manque juste une belle lumière !!

doudou


stephbe

de bien belles images. MAis alors là cette observation de temminck  :shock: :shock: :shock:, il est habituel sur cette zone en nidification?
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

razorconcept

l'effet "affût flottant" au ras de l'eau est superbe.
j'ai un petit faible pour le gravelot, oiseau je j'affectionne particulièrement.

Roland RIPOLL

De bien belles images ! Dommage pour le petit format posté qui ne mettent pas véritablement tes images en valeur.
"être simple pour être vrai"

SBH

J'adore la deuxième avec cette touche de vert pour relever l'element minéral  :shock:

FoKalFiX


clm

C'est très doux. Manque un poil de luminosité. Mais tu as mis le 500 à l'eau :shock: ?? J'ose même pas  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Rüdiger

Tres belle serie avec une faible pour la deux,

que c'est  beau uy8 uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Thadeus

bonjour yannick !

excellente rencontre et photo !

la 1er et la 3ème sont top !

amicalement

Thierry J.

yannick 08

Citation de: FoKalFiX le 31 Mai 2010, 09:59:21
Comme stephbe, du Temminck à cette date :shock:

je ne connais pas trop cette espèce alors les dates pour ça présence en France je ne les connais pas
mais la photo date du 15 mai dans les Ardennes

Citation de: clm le 31 Mai 2010, 11:52:16
C'est très doux. Manque un poil de luminosité. Mais tu as mis le 500 à l'eau :shock: ?? J'ose même pas  :mrgreen:

il faut oser la preuve  :mrgreen:

merci a tous de votre passage
amitiés

yannick
4

5

6



Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Baussant

bonjour,
Très jolie série avec une préf' pour les 01 et 02. Première mise à l' eau réussie !  :grin:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

graveleau

Waoouuuuuuu, les deux premières images sont géniales, mon coup de coeur de ces dernières semaines va à la n°2. Pas trop froide l'eau des ardennes  :grin:???? On aura le droit à un petit making of uy8?

Benjamin

FoKalFiX

Je ne connais pas le statut de la bestiole dans la région, mais il serait peut-être intéressant de voir si cet oiseau n'est pas soumis à homologation (liste des oiseaux soumis au Comité d'Homologation Régional téléchargeable sur le site du groupe ornitho local, ou de la LPO), et si cela est le cas, remplir et transmettre une fiche CHR afin de donner des infos précieuses aux personnes concernées... La date est, en effet, assez exceptionnelle, en tous cas, chez moi en Ile-de-France, ce serait hallucinant, l'espèce passant (en migration) plutôt début avril...

En tous cas, belle photos d'un piaf globalement rare dans les terres, bien que peut-être, assez peu détecté...

Cordialement,
Pierre

livartow

Salut.
Superbe série... avec les joies de l'AF  uy8 Maintenant que tu as essayé, j'imagine qu'au prochain voyage, tu y repasseras pour ton plus grand plaisir.

C'est clair que cette image 2 est de très grande qualité... encore bravo à toi.

Thadeus

bonjour !

superbe ta mise à jour yannick ! :shock:

Amicalement

Thierry J.


jip

tu as eu raison de mettre le 500 au dessus de l'eau, les photos en valaient la peine : l'effet AF est toujours aussi impressionnant.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jf990224

Belle proximité avec ces limicoles !  :grin:

Mais pourquoi ne pas les avoir placés dans la partie inférieure de l'image ... surtout en AF, où ça me semble plus facile que quand on est couché sur le sol ? -> je trouve qu'il y a beaucoup d'avant plan, sauf peut-être sur 3 et 4 où ça passe bien.


yannick 08

Citation de: Jef. le 02 Juin 2010, 09:16:23
Belle proximité avec ces limicoles !  :grin:

Mais pourquoi ne pas les avoir placés dans la partie inférieure de l'image ... surtout en AF, où ça me semble plus facile que quand on est couché sur le sol ? -> je trouve qu'il y a beaucoup d'avant plan, sauf peut-être sur 3 et 4 où ça passe bien.



j ai pris l habitude de  dégager le regard dans le sens du bec voila pourquoi il se retrouve en haut a droit

merci a tous de votre passage

amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

PITOUX56

Bonjour Yannick!

Toi aussi tu te mouilles! :mrgreen:

Ta série est très sympa, vivement la suite avec de meilleurs conditions météo!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

est ce que tu es allé à la piscine avec tes petits copains pour t'entrainer ?!..je les vois souvent les pompiers du treizième à la piscine le matin ... :mrgreen:
très jolie série !... :grin:  c'est juste les cadres que j'aime pas trop !...vraiment tu veux pas essayer le blanc ?!... :wink:
... JE SUIS CHARLIE ...