Caméra

Démarré par joelbr, 16 Mai 2010, 23:11:07

« précédent - suivant »

joelbr

Juste une petite demande hors sujet. Après 10ans de photos nature/oiseau je recherche
des infos sur une bonne caméra (zoom minimum 30x).
Car après ces essais visiblent sur www.eyesonsky.com avec
les bridges (Sony HX1 et Fuji HS10) c'est pas bon.
Merci.

kritof45

X30 :shock: bonne recherche :?

X20 optique, j'ai la canon HX-A1 (HD) et j'ai revendu mon ancienne canon XM2(non HD mais presque et en plus elle à un zoom numérique qui reste "correct" jusqu'à X40) à mon père toutes deux sont en X20 et sont vraiment très bien à mes yeux.

ensuite pour vouloir au dessus et bien il faut sacrément mettre la main à la poche.

:roll: kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

KCd

Ou encore les Canon XL : elles sont a objectifs interchangeables, et un adaptateur pour optique EF est disponible.
L'objectif de base est soit un 5-88 mm ( équivalent photo 40-650 mm ) ou 5,5-105 ( 40-800 )Avec cet adaptateur, les focales sont a multipliée par 7,4.
Un zoom 30 X donne un peu près un 1500mm en équivalent photo. Avec la Canon XL il est atteint avec un "simple" 200 mm.
J'ai un 400 monté sur une XLH1a, plus un extender 1,6  uy8
Avec l'adapteur, on perd l'autofocus et la stabilisation, gros trépied indispensable, mais très chouette a manipuler, et possibilités énormes.
Il existe diverses optiques XL chez Canon : le fantastique grand angle 6X 3,4-20,4 soit 25-150 mm en équivalent photo, le 14 X full manuel, le 16 X avec servo, ....
http://www.dvinfo.net/canonxl2/articles/article04.php

Les XL existent dans dans plusieurs modèles :
XL1-XL1s les premiéres ( la XL1s a qq fonctions en plus, rien de bien particulier ), définition standard TV, Zoom 16X
XL2 : definition standart TV, Vrai mode 16/9, mode progressif, Zoom 20X
XLH1 : modele haute définition
XLH1a/s : version améliorée de la XLH1 ( plus sensible )
Les XL sont tres modulables : prises micro, pack batteries, viseur haute définition, enregistrement sur disque dur, ....
Bon achat !

feanolas

Et encore mieux, avec un adaptateur chez Novoflex, tu peux monter des optiques Canon FD sur les XL en lieu et place de EF; tant qu'à perdre l'AF et la stab, autant prendre du matos pas trop cher: un bon FD 2.8/300L ou FD 4.5/500L, ça se trouve à moins de 1000€!  uy8
Et il y a toutes les autres optiques FD de folie à considérer, comme le 1.2/85L ou le 2/135
D'ailleurs, si tu cherches un FD 2.8/300, j'en ai un a vendre... le 500, je me le garde!!!  :mrgreen:

albertson

Un 5d Mark II .................... peut réaliser d'excellents films.
Ainsi que quelques autres boitiers.

Chris04

Bonjour,

Je te conseille une petite visite sur le forum du "repaire" (www.repaire.net) où tu pourras trouver les réponses à toutes tes questions.
Caméras, photocaméscope, trépieds ( à ne surtout pas sous estimer)  et la HD qui devient inévitable....
Il y a beaucoup à lire mais c'est vraiment très intéressant.
En rubrique "prise de vue", tu trouveras des postes par marque ainsi qu'un poste vidéo (et photos) animalière.
Canon vient de sortir les XF 300 et 305, zoom 18x et enregistrement sur carte compact flash, le modèle à optique interchangeable va suivre d'ici quelques mois!
Sony et panasonic préparent  la sortie de caméscope basé sur les capteurs grands formants (type micro 4/3)....
Le choix ne manque pas, la décision est difficile!