Grues cendrées : p'tite mise en bouche...

Démarré par Cédric Girard, 21 Février 2006, 12:34:41

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Sorry les amis, je sais pas si j'aurai fini ce soir (je suis dessus depuis près de 3 heures là...)

Suis crevé  fhfh
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Cédric,

au vu de tes 2 premières (j'aime bcp le pano filé), j'attend également impatiemment la suite, ça promet...
Il faut que je te le dise, plus ça va, plus je trouve que tu progresses c'est monstrueux, et on voit que tu maitrises le traitement de tes images.  uy8 Tant mieux, je me régale. J'espère seulement un jour atteindre ce niveau.

Les photos sont elles faites au sigma 500 ?
Pour l'af canon, arrêtez de vous plaindre, attendez que je vous prête mon 7d avec le 135-400 dessus...  :?

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Draner

Cédric Girard

Bonjour

Bon pas trop en forme (j'ai oeuvré pour vous toute la nuit ou presque   :mrgreen:) mais ça devrait aller quand même...

Je commence avec quelques clichés du matin (lumière faiblarde...)

L'élégance, même dans la boue  :wink:

En vol (un peu recadrée)

Un peu de monde quand même !

Et pour finir (juste pour suggérer la suite) un petit portrait

"Fouette dent de scie" comme dirait L'inspecteur Bérurier :wink:  (ahhh la littérature française  uy8)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Cédric Girard

Ah au fait : Moutjer, tu es cordialement invité à poster (puisqu'on était tous les trois dans la même galère  8))

Dans la savane

Juvénile vs adulte
Cédric (Aube, France)

remy

ahhh Cédric, ça y est il tire ses cartouches le bougre  :grin:
mais..... Je suis sûre qu'il en garde quelques unes !
bon je recharge et je tire une rafale cet après-midi :twisted:
bon rassurez-vous, j'en ai pas 10000, en plus je ne vais pas mettre les mêmes que Cédric  :)

Seb

Merci Cédric pour cette MAJ,
j'aime bien l'ambiance Savane qui change du décor habituel.
On sent que tu dois encore en avoir sous le coude...n'est-ce pas :mrgreen:

A +

Cédric Girard

Hi hi

J'en ai effectivement pas mal en stock (mais j'ai plus joué la carte du "reportage" que de la photo créative, je l'avoue...)

Quelques comportements...

Grue qui boit (en 2 actes)

Grue qui bouffe un ver de terre "mahousse costaud" (en 2 actes ; photos recadrées)

Rixe pour un grain de maïs

Cri en route

Point d'interrogation

Saut en hauteur avec bout d'aile coupé  fhfh

À suivre...
Cédric (Aube, France)

caro

Superbe reportage
j'aime particulièrement : petit portrait, juvénile vs adulte, cri en route et point d'interrogation.
Bravo  ))))
j'attends la suite ....

vortex31

Mes préférées sont la seconde de Cédric et la première de Rémy.
Quel traitement utilisez-vous pour faire disparaitre le bruit de fond, neat image?

Merci pour ce beau reportage et à plus tard,
Greg

remy

salut greg,
en ce qui me concerne aucun traitement si ce n'est réglage des seuils, accentuation, comme je le dis dans mon article  :grin:
sensibilité utilisée ce jour là de 200 iso à 400
à bientôt
rémy

Cédric Girard

Tout pareil que Remy  :mrgreen:

Je recadre un peu parfois...
Cédric (Aube, France)

nikkor

Nos deux compères ont encore frappé...la puissance de feu d'un porte avion et la précision d'un flingue de combat...superbe loll....
Bon pour l'AF j'ai une petite propo à vous faire....essayer la maison jaune...y font des moteurs ultrason et surtout des capteurs très discriminant et réactifs en toutes circonstances... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:d'accord je sors...pas la tête...aïe...aïe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amitiés

caro

oups,  :oops: désolée j'avais oublié les 2 très belles photos de Remy
Quel talent !

Alliez Bernard

Je vois sur les clichés que le ciel était favorable contrairement à nous  :mrgreen: le filé en vol me plait, je n'ai pas pensé à faire ça...

vortex31

Merci pour les infos; on attend la suite!

Cédric Girard

Bon !

Avant que Remy ne se lâche... Je vous mets une série non pas sur les grues, mais sur ceux qui les accompagnent sur leurs lieux de nourrissage !

Etourneaux en vol

Corbeau freux

Buse variable

Pigeon colombin

Bruant jaune (qu'est-ce que j'ai galéré pour récupérer une photo de ces piafs... Ils n'arrêtent jamais de bouger  fhfh)

Faisan de colchide femelle bien cachée (j'ai honteusement raté un superbe mâle, que Moutjer a du avoir, il les a eu pendant 30mn devant son affût  uy8)

Pigeon ramier

Buse variable (sur le soir, photo bien recadrée... et prise avec le multi à 700mm au 1/25ème !!!)

Et deux p'tites grues pour le plaisir !!!

Aux yeux jaunes

Une gueularde

Pffff... j'épuise mes stocks là !
Cédric (Aube, France)

N-D

:shock:

Superbe cette série également  )))
Je vois que vous n'avez pas chaumé ! J'aime bien le portrait l'avant dernière.

Il commence à m'intéresser sérieusement ce Sigma 500mm :wink: :)

christophe

les portraits de grues sont tres symaps , toujours pas d explication sur la couleur des yeux

christophe.

GUERIN

Bravo à tous les trois pour cette série splendide.

ton petit "pot pourri" Cédric est top aussi la buse et le saint martin me font réver!

Amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

remy

ben y va me bloquer le serveur mon pote!
bon allez, je suis beaucoup plus lent mais voici encore quelques images de grues!

voilà bon je continue, mais quand je vois le nombre d'images ou l'AF à merdé :evil:

Cédric Girard

Aucun risque pour le serveur : c'est le mien qui prend la bande passante dans les dents  :mrgreen: (les photos sont sur mon site...)

Faut dire que j'ai mis le paquet là  uy8

J'aime beaucoup tes soeurs siamoises collées par l'arrière-train  :grin:
Cédric (Aube, France)

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)