Retour de Menton avec quelques lycaenidae + Ajout

Démarré par chrystyan, 18 Mai 2010, 11:24:08

« précédent - suivant »

chrystyan

Malgré un temps gris, ce qui limitait le vol des papillons je vous propose un Azuré des Cytises

chrystyan

je rajoute le banal azuré des orpins

chrystyan

et ailes ouvertes, un jour de générosité !

bouguy

Citation de: chrystyan le 18 Mai 2010, 17:37:28
je rajoute le banal azuré des orpins

:shock: Banal ? J'espère que tu plaisantes !
Amicales salutations naturalistes, Guy.

chrystyan

bien sur, c'était pour faire affluer les commentaires mais.........

Pour en revenir aux orpins comme je sais que tu t'interresses, je l'ai trouvé le 1er jour uniquement sur une frange de 75 m de long sur 15 de large avec environ 10 individus et celà à 200m d'altitude et éloigné de 800 m de la mer. Je l'avais sur ma liste mais ne pensais vraiment pas le voir

en prime je rajoute l'azuré du thyn qui se rencontre un peu plus

bouguy

Citation de: chrystyan le 18 Mai 2010, 22:17:07
bien sur, c'était pour faire affluer les commentaires mais.........

Pour en revenir aux orpins comme je sais que tu t'interresses, je l'ai trouvé le 1er jour uniquement sur une frange de 75 m de long sur 15 de large avec environ 10 individus et celà à 200m d'altitude et éloigné de 800 m de la mer. Je l'avais sur ma liste mais ne pensais vraiment pas le voir

en prime je rajoute l'azuré du thyn qui se rencontre un peu plus

Ouf, tu me rassures !
Bravo pour cette belle observation ! J'aimerais bien le trouver en Isère, limitrophe avec la Drôme. Les biotopes lui convenant sont présents...
Il y a plusieurs années, un ami l'avait photographié vers les gorges de l'Allier.

-Eric-

De beaux papillons !

Préférence pour la 1
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

chrystyan

je complète la série avec l'azuré des coronilles en principe....

chrystyan

je rajoute un marbré de vert, avec plus de 250 visites j'espère qu'il y aura un scribe qui passe par là !