Combat d'Anolis marmoratus

Démarré par kayenstore, 21 Mai 2010, 15:33:27

« précédent - suivant »

kayenstore

Bonjour,

Hier soir, j'ai pu photographier un combat de 2 mâles d'Anolis marmoratus. Compétition territoriale. C'était assez violent je dois dire ! Pendant une heure, ils se sont coursés, intimidés en gonflant leurs fanons, jugés en face a face et attrapés par les mâchoires.

La qualité des photos n'est pas excellente, mais vu les conditions de prise de vue, c'est pas trop mal ! Crépuscule à contre jour, sous couvert végétal et avec ma fille de 1 an dans un bras ! Du coup, pas de main dispo pour peaufiner les réglages. Un peu à l'arrache donc, mais cela fait de la documentation sur l'espèce !

Photos faites au 300 f/4 avec un monopode.

Guillaume

- Les faces à face et l'intimidation
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

- Les attaques

kayenstore

lebon-zimages

Quentoke

Merci pour ces photos, c'est vraiment intéressant !

-Eric-

Oui je les observe souvent ils ne se font pas de cadeau !

Beau document.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon