La concierge est à la loge

Démarré par faunepix, 26 Février 2006, 18:54:15

« précédent - suivant »

faunepix

Pas de chance avec la lumière, le soleil aurait-il abandonné la normandie et l'Eure particulièrement ??  fhfh fhfh

La photo est prise en contrebas, c'est pas top mais c'est le seul endroit qui me permait de me dissimuler pour ne pas géner
cette femelle Pic Noir.
Je pense qu'elle a élu son domicile à cet endroit car cela fait plusieurs fois que j'ai l'occasion de l'apercevoir de retour en fin d'A-midi
Je vous promets d'essayer de faire mieux dès que la lumière sera là jururur
   Cordialement
        Jean-Luc
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

toma

halala un oiseau que j'aimerai vraiment photographier..observé plusieurs fois en balade mais du tps ou je ne faisais pas encore de photos.. mnt que j'en fais, je ne le vois plus..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Roland RIPOLL

Bonjour,

Splendide ! Bravo ! Le pic noir est pour moi un oiseau "mythique": jamais vu, jamais observé, jamais entendu, jamais photographié... Merci de nous montrer à quoi il ressemble.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

svt

Bonsoir Jean Luc,

Bravo pour ces premiers essais de pic noir, un oiseau que je n'ai jamais eu dans le viseur, comme la plupart des pics d'ailleurs.
Tu devais être bien prêt de la loge, vu le cadrage assez serré. À quelle hauteur se trouve la loge?

J'espère que ton nouveau convertisseur x1,4 fonctionne bien sur le 500.

Amitiés.

Jean-François

faunepix

Citation de: svt le 26 Février 2006, 19:30:31
Bonsoir Jean Luc,

Bravo pour ces premiers essais de pic noir, un oiseau que je n'ai jamais eu dans le viseur, comme la plupart des pics d'ailleurs.
Tu devais être bien prêt de la loge, vu le cadrage assez serré. À quelle hauteur se trouve la loge?

Bonsoir Jean-François
la loge doit se trouver approximativement à 7 ou 8 m du sol.
J'ai attendu plus de 2 heures avant de la voir arriver. Elle est venu tambouriner sur l'arbre au pied de mon affût  :) :)
Je n'osais plus bouger en attendant qu'elle veuille bien se diriger vers son arbre préféré
le convertisseur était monté sur le boitier mais j'aurai préféré sans et je n'avais plus le temps de l'enlever. :? :?
La femelle Pic Noir n'est revenu que vers 17h45 et la lumière en forêt avait déjà bien baissé (ciel très couvert)  :sad:

Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Alban dit (BADOROC )

salut Jean Luc
idem pour moi jamais vue jamais entendue mais séduit par
ton envoie  :shock:bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Ben Coucou

Bravo Jean-Luc
même sans lumiére le résultat est sympa
et un pic noir ça ne se boude pas  :grin:
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jpfr

Citation de: Debray le 26 Février 2006, 19:55:35
Bravo Jean-Luc
même sans lumiére le résultat est sympa
et un pic noir ça ne se boude pas  :grin:
))) ))) ))))

+1 uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Jean-Claude Péclard

Hello,
Les photos de pics sont toujours délicates à composer, car l'arbre fait souvent un trait en travers de la photo.
Là, je touve intéressant que l'écorce remplisse l'image.  )))
Salut,
Jean-Claude

Yvon

Une photo magnifique, Jean-Luc, le pic noir est difficile à photographier tant il se perche en hauteur, ton nouveau matos fait merveille  :shock: uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Stan

Plus qu'à attendre le nourrissage des jeunes par les deux parents (très court) pour réussir de superbes images. Mais même dans ce cas, les parents viennent assez peu au nid.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

3 jours d'absence et on ne sait plus ou donner de l'oeil sur ce forum!Encore une tres bonne image d'un oiseau bien difficile à photographier.La contre plongée n'a pas l'air si marquée que ça,ou affutais tu?

Alliez Bernard

Très belle photo renforcée par la texture du tronc. ))) ))) )))

Draner

On dirait que le printemps des pics s'annonce bien. Elle rentre dans la loge ?
Concernant cette photo, il est évident qu'elle retranscrit "à merveille" la météo normande de ces dernières semaines. Mais tu t'en sors bien car il n'est pas du tout aisé de sortir une photo intéressante de pic vu de dos.

@+ Jacques.

ps : attention au cadre, il y a de la place au dessus de la tête et la queue a bien faillie...... :wink:

anne laure

un pic noir !!!!:shock: :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean luc tu m'épattes  :grin:

))) ))) ))) )))
Anne Laure ou Puce !
Le spectacle de la nature est toujours beau. "Aristote"

mart1

Trés belle photo d'un oiseau que je n'ai jamais eu le plaisir d'observer.
Sûrement d'autres belle images à venir  :grin:
Bravo

Pépé
Carpe diem

Thomas S.

Citation de: faunepix le 26 Février 2006, 18:54:15
Pas de chance avec la lumière, le soleil aurait-il abandonné la normandie et l'Eure particulièrement ??  fhfh fhfh

Belle composition quand meme d'un oiseau dificile a observer!! ))) )))
Quand tu retournes a l'affut, noublie pas de poster d'autres photos!!!

Amicalement,
Thomas.

Pudro

L'absence de soleil convient bien à l'harmonie des teintes.
Belle photo d'un oiseau qui reste tout de même assez difficile à saisir.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

christophe

salut jean luc ...

il ya un potentiel enorme la , j ai tente de le photgraphier 2 année de suite , la loge se trouvait en sous bois , conditions de lumiere pas evidente et installation d une tour de 10m obligatoire .
le rythme de nourrissage est environ de 2 heures , c est la qu on voit les patients :mrgreen:
cette année je vais retenter le coup j ai une autre  loge moins haute et moins en sous bois .

je te souhaite de bonnes photos de cet oiseau assez impressionnant .

chrsitophe.