Coulis d'eau sur mousse

Démarré par Spif, 18 Mai 2010, 00:17:46

« précédent - suivant »

Spif

Bonsoir à tous.

En refaisant un peu le tour des photos sur mes disques durs, je suis retombé sur une photo que j'ai prise il y a un peu plus d'un an dans les montagnes corses. C'est un petit filet d'eau sur une mousse, le tout en macro. J'hésite entre deux versions. N'hésitez pas à donnez votre avis, vos commentaires/critiques sont les bienvenus, à conditions qu'il soient bien entendu constructif (choses dont je ne doute pas ! ).

Merci à vous   :)

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

franck.mathieu57

Bonjour, pour moi c est la 1 à cause du rendu de couleur de la mousse et de l eau que je trouve trop dur sur la 2 mais ce n est que mon avis perso.
A+

Spif

Merci a toi pour ton commentaire. C'est vrai que la 2 est un peu dure, je vais essayer de corriger ça. La 1 ne paraît pas trop sombre? J'avoue que je galère un peu pour retravailler ce type de photos ...

D'autre commentaires?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Spif

Petit rappel, je compte sur vous pour me donnez votre avis! :D

Encore merci :)

charlG

Idem, la 1 pour moi,
trop de lumière sur la deuxième,
En tout cas photos originales bien sympa!

Charles.

Ikarus

La lumière est mieux gérée sur la 1 que sur la 2.

Par contre tu n'as pas su (à mon avis) accrocher le regard, faire sortir quelque chose de ce filet d'eau, qui ne m'évoque rien  :sad:
Ikarus

Spif

Merci pour vos commentaires/critique. Je suis d'accord avec vous, la lumiere sur la deux n'est pas géniale, peut etre un peu trop dure. Je posterai une MAJ ce soir si j'ai un peu de temps.

limule

bonsoir la premiere version est plus douce et plus reposante que la seconde, un peu "dure". peut etre que tu aurais gagne a faire un temps de pose plus long pour accentuer la liquidite de l 'eau par rapporta l 'immobilite de la mousse. Une tres bonne idee de compo en tout cas. Lim

leptijardinier

Sympa uy8 uy8

Je préfère aussi la 1

Spif

Bonsoir

Voici une petite correction pour la 2, il me semble que la lumière y est plus douce. Qu'en pensez-vous?

Encore une fois, merci pour vos commentaires (agréable ou non :D ).

Spif

Petite précision toutefois: je ne suis pas sur que rendre l'eau plus vaporeuse sur cette photo aurait eu un bon effet, le sentiment de tranquilité que j'ai viens pour moi de ce petit filet d'eau, et deuxièmement, à main levée après 2h de grimpette, c'est pas forcément évident (pas de possibilité pour trépied et OK, c'est pas une excuse :) ).

A vous à présent! :D

-Eric-

Je pense que le filet d'eau nette est préférable; ça fait un peu glace.

Ceci dit je ne suis pas franchement emballé, je ne saurais dire pourquoi.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Spif

Merci pour ta réponse Eric! Ca me conforte un peu dans mon choix, par contre, j'avoue que j'aimerais bien arriver a voir/comprendre ce qui fait que vous n'accrochez pas plus que ca... :D

Bibiche

Belle photo mais je prefere surtout la premiere Félicitation :grin:
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Spif