Chat Forestier ( un vrai félis ....)

Démarré par JMB, 05 Mars 2010, 16:51:57

« précédent - suivant »

JMB

Bonjour ,

Cette fois , c'en est un  , mais pris d'assez loin , il m'a repéré assez rapidement. Il va falloir que je m'améliore ... En tous cas , le soleil les fait sortir dans l'après midi . Je m'y remets la semaine prochaine....

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

flo31hg

ah ce matou il fait souvent parlez de lui (sur sa vrai identité)
là tu l'a eût,
en effet le retour du soleil le fait ressortir
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Baussant

Bonsoir,
Tu en as bien de la chance de pouvoir déclencher sur du chat forestier : un rêve pour moi !
Il ne te reste plus qu'à parfaire tes futurs affûts et ça va claquer dur !!  :mrgreen:
bonne continuation
Baussant
L' émotion nait de l' attente

petiteplume

ji-em

Un photographe heureux ... celui qui peut déclencher sur un chat sylvestre !

Pour la suite ... je ne m'inquiète pas. Les occasions se multiplieront ... pas de doute.
Par contre, pour la qualité de l'image ... il y a de la marge à gagner.
Je ne sais pas à quoi tient le floue de ton cliché, mais il est important ... Dommage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

JMB

Pour Ji em , la photo est très fortement recadrée ... la netteté n'est pas top ...Merci a ceux qui ont mis un petit commentaire sur le fil;
Une autre vue ( pas plus nette ... ) ou on peut voir les caractéristiques du chat forestier .

Jean Marie

jf990224

Tiens, c'est marrant, quand il y a du vrai sylvestris, ça fait moins parler ...  :mrgreen:
Une bien belle rencontre !

tom77

Une rencontre rare et un coin a fréquenter avec assiduité !!  uy8

djudju

Faut pas lâcher l'affaire là :shock: C'est un peu le Saint-Graal cet animal :mrgreen:

JMB

Merci Jef d'avoir fait remonter ce fil , qui n'est pourtant pas d'une grande qualité ( t'auras droit a ton bac de trappistes ...). Je vais m'y remettre ce WE . Les conditions devraient etre bonnes et le parc ou, il evolue vient d'etre fauché ... de quoi , le faire sortir , enfin j'espère ...
Merci pour vos commentaires bien sympas

Jean Marie

TOPOLINO

Ca yest tu l'as eu  !!!!!!

Bon photographiquement, on peut mieux faire,  mais l'observation est deja tip top
bravo.

nick78

sacré matou!!  :shock:
j'ai jamais eu l'occasion d'en voir un pour de vrai... et du coup, je me réjouis encore plus de voir un des tiens de plus près!  :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

S.A.S

Une rencontre riche en " palpitation ". ))))

Dommage pour la qualité, en espérant que le " matou " ressorte....

:wink:

fab21

Bravo Jean marie pour cette observation.
Je suis remonté en Meuse le weekend dernier.
Je n'en n'ai pas vu  fhfh
La météo n'étant pas favorable non plus au mulotage.
Bonne continuation, maintenant tu connais son territoire,  le plus difficile est fait  uy8
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

davifrag

Un vrai de vrai ....
Magnifique souvenir pour toi !

Je t'envie  :grin:

-Eric-

Oui, une superbe rencontre que beaucoup aimeraient faire.. et moi le premier !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

merous08

superbe rencontre ,

à l'affut maintenant !!!
bravo
Jmarc