Caravaggio..

Démarré par EJ, 17 Mai 2010, 07:56:41

« précédent - suivant »

EJ

Salazard

J'aime beaucoup l'ambiance !! les couleurs !! Tres sympa cette "oeuvre"  :mrgreen:

alain fournier

Une image qui vibre : un vrai coup de coeur !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Justin_M

Citation de: alain fournier le 17 Mai 2010, 09:49:32
Une image qui vibre : un vrai coup de coeur !

Tres dynamique et vraiment bien realisee! Bravo!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Crazy Squirrel

Le Caravage (400ème anniv de sa mort en juillet) était-il le précurseur du psychédélisme? er4

Je ne sais pas comment tu obtiens ces lumières, mais j'aime beaucoup.

Ctd
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Frans 99

Wai c'est impressionnant!! Lumière étrange et dynamique! J'aime

Fr

Vincent-P

Ouch!! Pas toujours emballé par tes compos et tes ambiance sombres, mais celle ci se range sans problème dans mes 5 images coup de coeur de l'année 2010!!!  :shock: :shock: JE suis vraiment impressionné par la dynamique et presque la violence graphique de cette image!

amitiés

Vincent

Dlam59

J'adore.
Belle ambiance et mouvement très bien rendu.
Super photo.

Bravo,

Denis

rico7578

vraiment une très belle image (déjà vue ailleurs), un très grand bravo !

petiteplume

Hello,
Toujours le même traitement ...perso ca me lasse  fhfh

Stephane M.

J'aime beaucoup également, par ce qu'elle sort du commun :)

Ikarus

C'est beaucoup plus qu'une photo... impressionnant  :shock:

))))
Ikarus

Passion Nature

Effectivement l'effet est saisissant  :shock: :shock: :shock: Une belle Image !!

Mais On perd le côté Naturel pour aller vers du pur artistique ( En photo NAture, ca ne vaut pas grand chose). Ce partit prix peu déranger certain!! Moi je suis mitigé sur ce choix.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

alain fournier

Citation de: Passion Nature le 17 Mai 2010, 13:46:48
Effectivement l'effet est saisissant  :shock: :shock: :shock: Une belle Image !!

Mais On perd le côté Naturel pour aller vers du pur artistique ( En photo NAture, ca ne vaut pas grand chose). Ce partit prix peu déranger certain!! Moi je suis mitigé sur ce choix.

David

David, sans faire l'avocat du diable, j'avoue ne pas trop comprendre ta phrase "Mais On perd le côté Naturel pour aller vers du pur artistique"...

Je ne vois pas trop en quoi cette photo indéniablement artistique a perdu en 'Naturel' :?

J'ai un peu l'impression que, quasi systématiquement, lorsqu'une image sort un peu des sentiers battus, il faut qu'on lui trouve pas assez 'ça' ou trop 'ça'...bref que tout doit rentrer dans des cases.

Un peu marre des 'trop gros', 'trop maigre', 'trop grand', 'trop petit'...on peut aimer ou pas. Ressentir quelque chose ou non. Mais de là à être mitigé sur 'du pur artistique', ça m'échappe complètement. Et encore plus lorsque je lis "En photo Nature, ça ne vaut pas grand chose" ! :shock:

Cela veut dire quoi exactement ? Quelles en sont les limites ? Qui les donne ?

Le "Naturel" ne peut-il être "Artistique" ?  

Bref, ton intervention me donne en tout cas l'occasion de redire que j'adore vraiment cette photo et qu'avec le dernier carré d'Yvan, c'est ce qui m'a le plus touché en macro depuis un bon moment !

@ pluche,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jf990224

J'aime beaucoup aussi l'aspect flottant, en mouvement ! C'est très réussi !
Je coince cependant toujours autant sur la "sombritude" ...  :wink:

Concernant la remarque d'Alain, je sais pas trop. Pour moi, la proxy/macrophoto, tout comme la majorité de ce forum la pratique, est plus un art (où la créativité prend toute son importance) que purement de la photo de la nature -> chaque fois, quand c'est bien fait, c'est à mon avis plus de l'artistique que du naturel. Mais bon, chacun a sa façon de voire les choses ... et c'est pas ça le plus important ...   :grin:

helvé

Bonjour EJ ! Belle image (surtout pour le clair/obscur, à la Rembrandt), malheureusement la position/attitude du Papillon n'est pas des plus esthétique (je trouve) :? !
Amicalement !
Luc

lebon-zimages

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie !

Dernier fil    :
Marvin..
« le: 13 Mai 2010, 17:12:28 »

EJ

David
cette image est tout à fait naturelle,il n'y a aucun bidouillage photoshopien hormis la bdb,le vignetage,et quelques babioles bien anodines..
sans doute la pdv au grand angle est assez inhabituelle pour susciter quelque dérangement,mais l'originalité et la recherche artistique sont mes crédos..
ceci dit,je comprends tout à fait ta réaction,David,et je te remercie pour ton avis honnête..

merci à tous,
merci à la modération d'avoir débloqué ce fil en temps et en heure..
prochain sujet le 24 à 07:56:41 donc,si je compte bien.. :mrgreen:

sebla

Superbe photo. J'adhère à 100 % à ta recherche artistique. Seul truc qui me chagrine c'est le manque de netteté sur l'oeil (mais c'est peut-être lié à la compression).

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

petiteplume

Hello,
J'aimerai beaucoup  la voir au naturelle alors....
:mrgreen:

meles

Bonjour,

Très sympa et originale ... l'effet est garanti !

bravo

christophe

P h o n a l y s

je la trouve très sympa aussi, joli traitement
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

douvid

Citation de: alain fournier le 17 Mai 2010, 14:48:31
Effectivement l'effet est saisissant  :shock: :shock: :shock: Une belle Image !!

David

David, sans faire l'avocat du diable, j'avoue ne pas trop comprendre ta phrase "Mais On perd le côté Naturel pour aller vers du pur artistique"...

Je ne vois pas trop en quoi cette photo indéniablement artistique a perdu en 'Naturel' :?

J'ai un peu l'impression que, quasi systématiquement, lorsqu'une image sort un peu des sentiers battus, il faut qu'on lui trouve pas assez 'ça' ou trop 'ça'...bref que tout doit rentrer dans des cases.

Un peu marre des 'trop gros', 'trop maigre', 'trop grand', 'trop petit'...on peut aimer ou pas. Ressentir quelque chose ou non. Mais de là à être mitigé sur 'du pur artistique', ça m'échappe complètement. Et encore plus lorsque je lis "En photo Nature, ça ne vaut pas grand chose" ! :shock:

Cela veut dire quoi exactement ? Quelles en sont les limites ? Qui les donne ?

Le "Naturel" ne peut-il être "Artistique" ?  

Bref, ton intervention me donne en tout cas l'occasion de redire que j'adore vraiment cette photo et qu'avec le dernier carré d'Yvan, c'est ce qui m'a le plus touché en macro depuis un bon moment !

@ pluche,

alain

La photo est un art...que la photo soit 100% naturel ou pas ne change pas grand chose aux regles du jeu, je rejoins tout a fait ton commentaire Alain, le naturel peut aussi etre artistique
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Dan51

Bon, c'est naturel et artistique  :grin:
Je la trouve magnifique !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

coccinelle

Elle est sublime, c'est plus qu'un coup de coeur pour moi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw