Quelle version de Photoshop ?

Démarré par timoune, 02 Février 2010, 16:52:51

« précédent - suivant »

timoune

Bonjour à tous,

Je vais me mettre à Photoshop pour retraîter mes photos. Pour le moment, je suis avec des logiciels assez simples (photofiltre, etc.).
 Quelle version me conseilez-vous ? C'est vraiment pour un usage assez simple au début, qui continuera pour des traitements plus "poussés".

Merci d'avance pour votre réponse,

Timoune

arthur040392

Lightroom est un logiciel tres polyvalent (du traitement des RAW a l'edition), tu ne sera pas decu!

bill

le plus complet actuellement CS4  :grin:

cropso

karim

Pour la retouche j'utilise PSE 6. ça coute € 100 et ça couvre tous mes besoins.

arthur

photoshop élement , la dernière version, c'est "simple" ça permet de faire bcp de choses
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

ji-em

CS4 avec le module de développement de Raw. (eventuellement CS5 ... mais je n'ai pas encore vu cette nouvelle version).

Tout en RAW ... c'est simple et d'une efficacité remarquable.
photoshop pour la suite ... mais pour cela, tu as le temps d'apprendre.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

karim

En fait le mieux c'est d'utiliser Lightroom et PSE. ça te permet d'utiliser les raws et en cas de besoin tu peux ouvrir ta photo sous PSE sans même avoir à sortir de Lightroom.

Ant-One

J'utilise aussi Photoshop Elements. Assez complet pour moi. Manque quelques fonctions, mais bien pratique pour les fonctions de bases.

Henga

Si tu peux te procurer le CS4, prends le !
Sinon, ils sont tous relativement bons. Pour ma part, j'utilise le CS3 extended qui est déjà très complet.

Quant à Lightroom, je le déconseille. Il peut paraître intéressant à première vue pour ce qui est de la rapidité et la simplicité des traitements mais il dégrade bcp la qualité des photos (notamment les couleurs).
Photoshop est bien plus complet que Lightroom pour ce qui est du traitement, du moment que l'on maîtrise un minimum les bases.

Arnaud