rouge queue charentais ..à front blanc ..femelle ..et mâle ..

Démarré par caty, 07 Mai 2010, 09:44:37

« précédent - suivant »

garza iberica

je ne savais pas que tu était charentaise, moi aussi  :grin:  tres belle série , dont j"aime la douceur  amicalement

livartow

Superbe, rien à dire d'autre, car l'espèce n'a rien de commun.
Bravo pour cette série en espérant que le voyage a été encore riche en observations
Amicalement
Nathan

caty

merci pour les passages et les commentaires !... :grin:
et oui , je suis née à Angoulême !... :grin:   
mais nous avons acheté une maison à " l'étranger " ...en Dordogne !... :mrgreen:   pour le moment nous sommes plutôt content des oiseaux que nous avons pu voir ...et il parait qu'il y a des cincles !... :grin:
notre village abrite des chouettes ...et notamment le château de Varaignes où nous avons pu voir un couple de "dames blanches " ...des effraies ...mais pas réussi à faire de bonnes photos .. 
au fait ma femelle de rouge queue est une rouge queue à front blanc ...j'ai vu le mâle !...juste une photo ...de loin ...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

nous avons aussi fait des rouges queues noirs à Varaignes en Dordogne ...mais plus loin ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Margay

Yeees ! j'adore l'ambiance des couleurs de la femelle R-G et je préfère le cadrage de la première  ))))

et tant-pis pour le barbelet de la dernière, pour les novices comme moi, ça permet de découvrir d'autres variétés  uy8

Haaaa + Chriiiiiiiiiiiis

yannick 08

salut Caty
belles observations et belles photos
bisous

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Jolie série :shock: avec un + pour les 2 premières et la 2ème sur le fil a linge )))) J'aime bien aussi l'ambiance de l'avant dernière 8)

Papillon

Hartza Mendy

J'aime bien celle du mâle front blanc dans son écrin vert  uy8
Plus parano que la femelle (chez moi en tout cas  :mrgreen:) belle réussite de l'avoir "shooté"
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

dele84

Belle série. J'aime bien la 2 et la 5.
C'est un oiseau plutôt farouche habituellement, non ?

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

foulque77

Bonjour Caty,

Les rouges queue les 2 1ère
mes préférés  :grin: :grin: du rouge queue à la boite bleue et surtout le mâle dans le flou vert. )))) ))))

Merci pour cet agréable souvenir Charentais.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

caty

merci aux derniers visiteurs !... :grin:
une petite dernière pour la nuit ...
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

Très belle cette dernière, jolies les couleurs :shock: :shock: donc elle aura ma préférence ))) ))))

Papillon

Margay

Très jolie support et bonne coopération du piou-piou, qui lève ses ailes pour nous montrer sa queue  ))))

Lemarcost

De belles images.  Beaucoup de douceur se dégagent de celles-ci.
Préférence pour les oiseaux dans leur milieu naturel, quoiqu'au milieu du linge cela peut être sympa...

Marc