Tortues marines -Guyane - MAJ 14/06/12

Démarré par kayenstore, 15 Mai 2010, 20:27:38

« précédent - suivant »

kayenstore

Bonjour,

La saison de ponte 2010 a commencé depuis plusieurs semaines sur les plages de Guyane.
Voici quelques photos de tortue luth prises ce matin...
J'essaierai de compléter ce fil au cours de la saison.

Amicalement,

Guillaume

1 + 2
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

kayenstore

3+4

3 = vérification du marquage de la tortue (puce electronique) par un membre de l'association Kwata qui suit les populations de tortues marines sur les plages de Cayenne.

4 = promeneurs qui comme moi, sont heureux de pouvoir photographier une tortue de jour. Vous noterez la technique peu orthodoxe du monsieur, qui a installé un compact en haut d'une perche. Je suis curieux de voir le résultat !

Je ne sais pas si les modérateurs laisseront ces 2 dernières compte tenu de la présence humaine... Mais, c'est la réalité des plages!

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

-Eric-

Citation de: kayenstore le 15 Mai 2010, 20:32:56

Je ne sais pas si les modérateurs laisseront ces 2 dernières compte tenu de la présence humaine... Mais, c'est la réalité des plages!

Guillaume

Pani pwoblèm !

Très belles images. J'en ai "loupé" une avant hier sur la plage de Sainte Marie en Martinique. J'ai des amis qui y étaient. Les boules !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

superbe, une chance de voir ça !

Quentoke

J'aime bien la dernière (effet grand-angle, on voit bien l'environnement) ! Mais sans les gens  :lol:
Merci pour le partage !

PoM

De belles images et la touche informative en image sur leur suivi est bien intéressante. :)

kayenstore

Chose promise, chose dûe.

Voici quelques images d'une luth sortie de l'eau sous mon nez dimanche matin, alors que je faisais mes comptages de nid matinaux (http://www.kwata.net pour en savoir plus). La sortie de l'eau de la bêêête, de jour, c'est un peu le must  jururur! Dommage, une sale lumière et un mauvais réglage (antibougé désactivé par erreur :cry:) m'ont fait rater une partie de mes photos !

Guillaume

5

6

7

8

Et après cet atterrissage en douceur, voici l'ascension. En mode progression lente.

9

10

11

A bientôt pour des news de la saison de ponte guyanaise 2010 !

Quentoke

La 5 me semble la plus originale/graphique !  ))))

kayenstore

Merci Quentoke pour ton passage.

Cette mise à jour ne passionne pas les foules on dirait  :sad:

Guillaume

Fabien Gréban

des animaux impressionnants. La 1re est bien belle.

en esperant qu'elle ne croise pas le petrole de BP ....

lebon-zimages

Belle mise a jour Guillaume !

Citation de: kayenstore le 03 Juin 2010, 14:31:39

A savoir que cette partie du forum n'est pas trés fréquenté  :sad:

chartier céline

sympa tes tortues de luth

Ca me ramène 12 ans en arrière, quand j'ai cotoyé ces animaux, je me souviens encore de mon emotion lors des la recontre avec la première tortue qui etait en train de pondre

Céline

kayenstore

A savoir que cette partie du forum n'est pas trés fréquenté  :sad:

[/quote]

Oui j'avais remarqué que la partie reptile/amphibien n'avait pas le succès des oiseaux ou des mammifères. Ceci dit, cela laisse le temps de bien prendre connaissance des messages. ))))

Guillaume

-Eric-

Très belle mise à jour. C'est fait à quelle heure ces photos parce qu'ici on ne peut les observer qu'en pleine nuit.

J'ai remarqué que les fils de tortues marines n'attirent pas beaucoup de commentaires, y compris les tiennes qui sont excellentes. Je ne saurais dire pourquoi car cet animal est vraiment attachant, et les images au top.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

kayenstore

Citation de: -Eric- le 03 Juin 2010, 18:55:41
Très belle mise à jour. C'est fait à quelle heure ces photos parce qu'ici on ne peut les observer qu'en pleine nuit.

Photos prises vers 7h du matin. C'est vrai que les tortues montent à 95% la nuit. Mais, par chez nous, on a beaucoup de pontes. On tourne à 60 luths par nuit en ce moment sur cette plage. Il y a donc toujours une tortue qui traine le matin (qui est sortie de l'eau en fin de nuit), et plus rare, on peut voir des retardataires qui sortent de l'eau vers 7h comme dans la mise à jour(mais çe n'est pas tous les jours!).

Guillaume

-Eric-

Ok. Chez moi c'est une ou deux par nuit !!

Mais c'est déjà bien je trouve.

Paulo75

Bravo pour ces images.
Je suis allé en Guyane il y a bien longtemps et malheureusement pour moi, ce n'était pas la période de ponte.
J'aurais bien aimé photographier ces magnifiques tortues.
prenez en soin et permettez à de nombreux bébé d'atteindre la mer.

le miah

Bravo et merci pour ces images. Ces bestioles sont vraiment impressionantes, je donnerais cher pour assister à pareille scène !
Miah
ps : la présence humaine sur les premières a au moins l'avantage de donner une échelle de taille...
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

kayenstore

Bonjour,

Voici une petite mise à jour, avec cette tortue luth prise au soleil levant ce matin.

Photo prises au grand angle avec un filtre cookin dégradé gris neutre + filtre gradué rose. Pour ce dernier, je l'ai ajouté en post traitement, car je n'ai pas encore acheté le filtre "physique".

C'est donc un essai... Je prends tout commentaire.

12

13

14

15

16

Julie P.

Cette dernière série est vraiment fabuleuse !
Un animal que je découvre, on voit si peu de clichés sur béné ... une bien belle découverte, au travers d'aussi jolis clichés ))))

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

noujuns

la chance ! vraiment impressionnantes, sublime

Quentoke

J'avais loupé cette maj  :mrgreen: !
La 14 sort du lot !
Grand angle, cadrage, ciel !  :grin: superbe !

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Jide

Bien plus impressionnant que nos Cistudes du sud de la France !
J'aime les traces de pneus de la 16.
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

GUERIN

Magnifique reportage... merci ne nous le faire partager... superbes photos... quel cadre !!! c'est top!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin