Mes martins + MAJ 31.07.10

Démarré par mulot57, 15 Mai 2010, 11:41:03

« précédent - suivant »

mulot57

Bonjour,
Voici quelques photos de martins dont j'aurai souhaité avoir vos avis...
Il s'agit d'un couple qui a élut domicile dans le nichoir (terrier) artificiel que je leur avais confectionné derrière chez moi... :grin:
Il sont au nourrisage et les jeunes doivent maintenant avoir deux semaines... uy8

1 le papa
2 la maman (toujours aussi gourmande celle-là... :mrgreen:)

mulot57

3 en mode éssorage
4 juste après

mulot57

5 ca gratte
6 quesque tu veux?..

joris

la 2 est superbe avec un doublé de vairon, les autres sont belles aussi.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

mulot57

Et deux dernières en format vertical

7
8

= Vianney Goma =

Très sympa, j'adore ton perchoir!!! :shock:

mulot57

Merci pour ton com joris...

mulot57

Merci à toi aussi Vianney...

yoyo42

moi j'aime bien la derniere
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

natureenfrance

Très belle photos, manque juste un peu de lumière!!!
Ton perchoir est splendide tout comme la photo avec les deux poissons.
On attend la suite quand la lumière sera là!!
Julien.

Guils

C'est vraiment très beau, avec un magnifique perchoir !!

Tu pourrais nous en dire plus sur ce "terrier artificiel"?
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

softborn

Comme tout le monde, dommage pour la lumière !....

Mais on en est tous là  :sad:

La suite risque d'être exceptionnelle !...

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

lebon-zimages

Lumiere ou pas je trouve la série superbe !

tom77

Ils sont magnifiques ces deux là ! La 2 est superbe !!  )))

Thadeus

bonsoir !

la série est magnifique : superbe netteté et couleur et de très belles scènes de pèche :shock: !

Amicalement

Thierry J.

Salazard

Magnifique ... toutes !! Encore  :mrgreen:

garza iberica

un superbe spot et des photos en conséquence, préférence pour la 2 et les dernières avec un peu plus d'espace

mulot57

Merci à vous tous de votre passage... Bien content que les photos vous plaisent... :mrgreen:

Guils: Pour ce qui est du nid... Au départ je pensais juste leurs aménager une berge pour qu'ils puissent y faire leur nid. (un couple venait régulièrement pècher dans mon étang)
J'ai donc du aménager la berge (berge vertical haute et surplombant l'eau), c'est l'étape la plus fatigante... Puis j'y ai fait un trou (début de tunnel).
Quelques jours plus tard voila mes martins qui continue à creuser le trou (chouette le site leur convient...)  :grin:
Problème la berge ne me parait pas très solide car la terre n'a pas eu le temps de se tasser.  :sad:
Des amis photographes me suggèrent alors de réaliser un nid artificiel et me donne quelques conseils.  :idea:
J'ai donc réalisé le tunnel avec un tuyau pvc de diamètre adéquat (intérieur enduit avec de la résine puis saupoudré de sable pour que les martins aient une prise pour grimper... Le truc avec la résine c'est la même chose qui est faite pour faire les décors en fausses pierres des aquariums...)
Pour la loge j'ai utilisé du polystyrène que j'ai creusé aux dimensions adéquates puis enduit avec de la résine et du sable (puis enfermé dans un petit caisson en bois pour ne pas que ça s'effondre si quelqu'un marche dessus). Enfin le tout à été disposé dans la berge (durant la nuit) à coté du trou déjà existant (la encor il a fallut déplacer un peu de terre... Heureusement que les amis photographes sont venu aider...)
Deux jours plus tard les oiseaux avaient adoptés le terrier... uy8
Voila pour les explications...

Salazard: En voici quelques nouvelles...

9 faut pas que je fasse n'importe quoi ou il va tomber...
10 et m....e il est tombé...

Hartza Mendy

Bonsoir,

Super l'explication pour le terrier  uy8
Pour tes photos, avec une bonne lumière se sera au top !
J'adore l'avant dernière et celle des doubles vairons  ))))
Au plaisir d'en voir d'autres
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Laurent86

Si en plus des belles images, on a un peu d'humour dans les commentaires! C'est du bonheur!
Bonne continuation
Laurent

mulot57

11 Ohh le beau ciel gris qui cache la lumière...
12 Près à passer à l'attaque

mulot57

13 WAYYYAAA

mulot57

Merci pour ton com Laurent86.
Pour l'humour c'est surtour la fatique qui me fait dérailler...

TINOU 77

Très belle série...+++la 2.  ))) J'attends avec impatience la suite et les petits !  La lumière sera certainement au rendez vous !

Tinou

Photonimaux

Très belle série !!
Et merci pour l'explication du nid artificiel