Milan .... mais pas Royal maj du 17. 05

Démarré par Enzoo, 16 Mai 2010, 23:59:30

« précédent - suivant »

Enzoo

Voici mon deuxième fil sur Benelux avec quelques photos de Milan royal ...
toujours dans le rapace ...  :mrgreen: :mrgreen:

Après un petit WE en Suisse sur les hauteurs de Lausanne, j'avais emmené mon matos mais ce n'était pas la priorité , j'étais là avec ma petite famille ...
bon il a fait super moche ... pas ou peu de lumière , des averses .... et soudain dans un champs au loin un paysan est en train passer la  herse .... de drôle d'ombre se dessine par dessus le petit bois juste à côté ...je sort les jumelles ..... des milans ....  je court me planquer dans le  bois juste ou plus précisément à la lisière sous un gros chène dans les herbes hautes  et bien sur sous un filet de cam et là ..... 3 Milan faisait un festin, ils sont resté là une grosse demi heure ....

Bon comme d'hab avec le D300 et le 500 aip ... il faut vraiment que j'arrive à investir dans un 500 auto focus , car là les oiseaux en plein vol ... c'est velu en mise au point manuelle  :? :?

1

2

3

4

5

la suite demain j'ai pas loin de 400 photos à traiter et les 3/4 sont .... flou  :? :?

au fait c'était une grosse chasse au vers de terre et à la souris ....  :grin:
je n'avais jamais vue de milan royal autre part que dans les voleries ....
c'est une magnifique bestiole avec ses yeux bleu ..
je n'ai qu'un regret c'est qu'il n'y a pas eu plus de lumière et que j'avais oublié mon doubleur ....  er4
mais de toute façon au vue de la lumière qui régnait !!!!

belle soirée @ tous
Vincent qui doit faire un méga tris ...

Ptiju

grosse préférence à la première !
en MAP manuelle moi je dis  !!!!

kayenstore

Superbe !

1 et 4 ont ma préférence. Respect pour la mise au point... manuelle !

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

xavier31

:shock: :shock: :shock:

en vol et en MaP Manuelle, la je dis respect

tres belles series de milan a l'attero

Je trouve juste que les photos on une legere dominante cyan  (ecran de portable, pas super bien calibrer  :?   )
felicitations et bonne continuation
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

lebon-zimages

= Vianney Goma =

De superbes photo, en plus avec la map manuelle! :shock:

PITOUX56

Bonjour et bienvenu parmis nous sur BNL!

Tu commences fort avec cette seconde série rytyt

Un faible pour la première et la quatrième! ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ppradier-25

Globalement un peu sombre mais l'ensemble est tout de plus que correct.
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

bucsa

Superbe, bravo mais ..... c'est un milan noir, ce qui n'enlève rien à la qualité des prises de vues :grin:

Hartza Mendy

Citation de: bucsa le 17 Mai 2010, 09:58:18
Superbe, bravo mais ..... c'est un milan noir, ce qui n'enlève rien à la qualité des prises de vues :grin:
Pareil pour moi, Milan noir (Milvus migrans)  belle série malgré le manque de luminosité  uy8
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Enzoo

J'ai modifié mon titre  :wink: :wink:

moi qui croyait avoir shooté du Royal .....
mais j'ai beau prendre mon guide ornitho , je vois assez mal la différence entre les deux ....
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ....

xavier31

Bonjour

sur le milan royal

la queue est tres echancree, de plus on note la presence de "main" blanche tres dessiner sous le des ailes

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Thadeus

bonjour !

une série splendide !

les attitudes sont superbes et quel piqué  :shock:

amicalement

Thierry J.

Enzoo

et voici la suite de mes Milans pas si royaux ....

6

7

8

9

10

Merci pour vos messages et vos précisions concernant mes milans pas royaux
Vincent

Dupré

Grande classe ces photos !

La 9 !!  8)

caty

la 4 était déjà très belle , mais la 9 est top !... ))))  et en plus en manuelle , trop fort !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

ER!C 03

Un fil de toute beauté. Félicitation et merci de nous en faire profiter.

Er!c

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Enzoo

Merci pour vos remarques et encouragement mais la série n'est pas si top que ça ...
j'ai fait un tirage A3 de la 9 et le résultat est moyen .... le peu de lumière et la crop que j'ai réalisée on eu raison de la qualité de l'image ...
on peu pas gagner sur tous les tableaux ...
belle journée @ vous
Vincent