Premières images de l'année ...

Démarré par helvé, 25 Mai 2010, 22:24:37

« précédent - suivant »

helvé

Bonsoir à tous ! ... manque de temps et quand j'en avais, le temps était froid, le ciel gris !  Hier, le soleil était présent, la température ... caniculaire ... mais le vent omniprésent ! 3 espèces vous sont présentées, merci de jeter un coup d'oeil !

1) Colias sp:

2) Accouplement d'Aricia agestis (Collier de corail):

3)  3 images du minuscule et rare Cupido minimus (Argus frêle ou minime) ... par le trou de la serrure, au vieux 105 mm f4 micro-nikkor ...toujours avec du vent et dans les orties:

a)

b)

c)

Merci de votre passage !

tetaprime

toute la série  uy8

a, b et c  :shock: :shock:c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes  :mrgreen:
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

Crazy Squirrel

Ben dis moi, t'as pas perdu la main ))))

Petite préf pour c)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

floup

préférence pour la 3, quoique un peu serrée à mon goût (mais j'aurais probablement fait la même chose si je pensais avoir recontré un modéle peu courant, j'ai raté il y a peu les clichés d'un argus vert que je n'avais jamais vu encore ici  :mrgreen:)

les autres sont vraiment très agréables !
Insectuelles     http://www.luc-germain.com/

leptijardinier

coccinelle

Une très jolie série, l'arrière plan des trois dernières est très réussi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dubois93

Amicalement
Christian

jp60

Les 1,2 et b pour moi, belles photos!

Jean-Pierre

EricJ

Une préférence pour la 3b en ce qui me concerne, mais toute la série est très belle.
Amicalement
Eric

XavierT

de même 3b pour moi également!

Cdt

helvé

Merci à vous d'avoir laisser un commentaire (tetaprime, Michel, floup, lepetitjardinier, Sandrine, Christian, Jean-Pierre, Eric, Xavier) !
Amicalement !
Luc

ER!C 03

ta saison commence très très fort avec de somptueuses images. Il n'est pas besoin de choisir mais si je devais le faire la seconde aurait ma préférence. J'espère que tu vas trouver le temps pour nous régaler comme cela toute l'année.

Er!c

jf990224

J'aime beaucoup la 3a), mais toute la série est très sympa !  :grin:

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires Eric et jef  :wink: !
Amicalement !
Luc

Dan51

Jolie série...
Pas de choix à faire, elles me vont toutes  :grin:.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)