Envie de la caresser ?

Démarré par dele84, 12 Mai 2010, 15:38:43

« précédent - suivant »

dele84

Je pense qu'il s'agit d'une abeille sans en être vraiment sûr.
Je l'ai surprise en train de butiner mes plates-bandes et je lui trouve un air sympathique.
Et vous ?

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Frans 99

Oui sympa cette boule de poils! Je regrette juste la petite feuille en haut à gauche... Sinon j'aime assez!

Fr

caty

pas encore récolté grand chose !...ça devait être sa première tournée !...
jolie prise !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ji-em

Un peu fouilli pour mettre l'insecte en valeur. Mais c'est déjà une bien bonne image, techniquement parlant.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

Et une eucère à longues cornes, un mâle un des pollinisateurs connu pour certains Ophrys ou orchidées insecte.

dele84

Citation de: Frans 99 le 12 Mai 2010, 18:34:57
Oui sympa cette boule de poils! Je regrette juste la petite feuille en haut à gauche... Sinon j'aime assez!

Fr

D'accord avec toi pour la petite feuille mais c'est l'insecte qui choisi son terrain, pas moi !

Citation de: oxie le 13 Mai 2010, 19:50:15
Et une eucère à longues cornes, un mâle un des pollinisateurs connu pour certains Ophrys ou orchidées insecte.

Dans mon guide des insectes d'Europe il y a bien une photo de l'eucère de la vesce mais je n'étais pas sûr. Donc, il s'agit bien d'une eucère. Mais est-ce que l'eucère à longue corne et l'eucère de la vesce sont le même animal ?

Merci pour vos commentaires.

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO