j'ai envis de m'acheté une petite optique mais très piqué, laquel?(Nikon)

Démarré par kritof45, 01 Mai 2010, 15:03:06

« précédent - suivant »

kritof45

Bonjour à tous.

J'ai envie d'un coup comme ça d'acheter une optique, très piqué, bien que je n'en ai pas forcément besoin mais c'est une envie.

j'ai décidé de resté en DX encore quelque temps avec mon D90 (je viens de me séparer de mon 24X36)

j'ai le 18-200 nikon qui me suffi pour tout les jours/toutes occasion, le 400/2.8VR pour l'animalier, j'ai le 50/1.8D et 28/2.8 que je trouve trop lent.

je me pose la question lequel serait le plus judicieux entre ; le 35/1.8 AFS DX , le 70/2.8 sigma  macro EX dg (autant FX que DX), ou encore un autre modèle , je suis à vôtre écoute.

se serait pour faire tout et n'importe quoi (portrait, paysage, insecte et macro) mais avec un très bon piqué(excellent)et une Profondeur De Champs minime . je ne souhaite pas de zoom même de grande qualité. je souhaite rester dans un budget abordable 100/500€.

merci à vous.
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

jib

Salut,
j'ai vu dans un des derniers C.I un tokina 30 (ou 35) macro au 1:1. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ça peut être un truc interessant..de la macro au "grand angle", ou presque, uniquement en DX par contre.

kritof45

merci de cette information , je vais étudier cela pourquoi pas.
:wink:
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

adrien.

le 35 1.8 est tres bon et surtout tres discret.
si tu veux un objectif qui pique un macro est generalement superbe.
le nouveau 60 micro nikon est magnifique. en plus avec la 60 mm+aps c, tu peux faire du portrait et il est compatible FF.
mais ce sont 2 optiques differentes.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Down_Under

Citation de: kritof45 le 01 Mai 2010, 15:03:06

J'ai envie d'un coup comme ça d'acheter une optique, très piqué, bien que je n'en ai pas forcément besoin mais c'est une envie.

j'ai décidé de resté en DX encore quelque temps avec mon D90 (je viens de me séparer de mon 24X36)

se serait pour faire tout et n'importe quoi (portrait, paysage, insecte et macro) mais avec un très bon piqué(excellent)et une Profondeur De Champs minime . je ne souhaite pas de zoom même de grande qualité. je souhaite rester dans un budget abordable 100/500€.

merci à vous.
Vu ton budget, le 105/2.5 AI-S (ou AI) est le top pour le portrait et aussi pour le paysage. Il arrache tres tres fort des la pleine ouverture. Ce, quelque soit la distance de MAP !
Pour les insectes et la macro, l'indestructible Micro-Nikkor 55/3.5 est bien connu pour son pique legendaire. J'utilise le Micro-Nikkor 105/4 AI-S depuis presque 30 ans : c'est l'objectif qui pique le plus parmi ceux que je possede ou ai possedes. Mais, il est assez rare en occasion. En tout cas, la plupart des objectifs macro ont un pique plus eleve que la moyenne.

albatar

Citation de: Down_Under le 03 Mai 2010, 21:40:14

merci à vous.
Vu ton budget, le 105/2.5 AI-S (ou AI) est le top pour le portrait et aussi pour le paysage. Il arrache tres tres fort des la pleine ouverture. Ce, quelque soit la distance de MAP !
Pour les insectes et la macro, l'indestructible Micro-Nikkor 55/3.5 est bien connu pour son pique legendaire. J'utilise le Micro-Nikkor 105/4 AI-S depuis presque 30 ans : c'est l'objectif qui pique le plus parmi ceux que je possede ou ai possedes. Mais, il est assez rare en occasion. En tout cas, la plupart des objectifs macro ont un pique plus eleve que la moyenne.

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le 105/2.5 ai-s et le 55/3.5 ne permettent pas d'avoir les automatismes (af et mesure de lumière) sur un d90 :wink:

Je ne sais pas si c'est un critère de choix pour Kristof mais je pense qu'il est préférable qu'il le sache  8)

Willy Payet

Citation de: albatar le 04 Mai 2010, 08:33:35
Citation de: Down_Under le 03 Mai 2010, 21:40:14

merci à vous.

Je ne crois pas me tromper en affirmant que le 105/2.5 ai-s et le 55/3.5 ne permettent pas d'avoir les automatismes (af et mesure de lumière) sur un d90 :wink:

Je ne sais pas si c'est un critère de choix pour Kristof mais je pense qu'il est préférable qu'il le sache  8)

Affirmatif, pas d'AF et de mesure de lumière avec des Ai-s sur le D90! Une alternative au 105/2.5 ai-s pourrait être le 85/1.8 AFD, dont on m'a dit le plus grand bien...Se trouve d'occase pour 200-250 euros, et les automatismes sont conservés avec le D90.

kritof45

merci beaucoup à vous tous , cela est intéressant mais je trouve mes 50mm et 28 trop lent donc j'envisage plutôt de l'AFS ou (HSM 70mm sigma)

mon idéal aurai été que le 35mm f1.8 afs DX soi macro , si je ne me trompe la plus petite focal macro est le 60mm chez Nikon. pas facile ... j'ai peur que 60 ou 70mm me face long . j'ai songé au 105VR mais la focal me sera trop longue pour du polyvalent. sachant que je peux emprunter quand je veux le 80-200 f2.8 afs de mon père.
je cherche plus précisément à remplacer mes AF 50mm et 28mm .
je viens de vendre mon D3 et ne souhaite pas retourner de si tôt en FX alors prendre une optique DX ne me contraint pas sauf si pour pas grand chose de plus ça fait dx et fx.

merci  :oops:

Reg

Je ne les connais pas personnellement, mais chez Sigma il y a les 30 et 50 F1.4 EX. Le premier est DC, l'autre non mais les deux sont HSM. J'ai un 18-50mmF2.8 EX et je trouve que coté piqué il se défend très bien, même à PO et sur les bords (j'en ai été le premier surpris), les 30 et 50 sont donc peut-être à considérer.

michel hilt

un objectif qui pique ? Nikon ai comme te le conseil Down_Under ou alors la nouvelle serie de chez zeis pour Nikon!
cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/